Toutelatele

C8 : catastrophe pour William Leymergie, « Ça va mal finir ! », son allusion en direct à Sophie Davant (Affaire conclue)

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/04/2023 à 11:45

Ce mardi 11 avril 2023, William Leymergie était aux commandes d’une nouvelle édition de William à midi sur C8. Au cours de l’émission, l’animateur a fait un clin d’œil à son ancienne complice et compagne, Sophie Davant.

Ce mardi 11 avril 2023, dans la première partie de William à midi sur C8, William Leymergie recevait Bill François, biophysicien, naturaliste et écrivain, auteur du livre « Le plus grand menu du monde : vies secrètes de nos aliments ». Ensuite, l’émission a été marquée par le journal people d’Antoni Ruiz.

Le chroniqueur est notamment revenu sur la série de Nawell Madani sur Netflix ou sur l’interprétation en live de La Zarra, qui représentera la France à l’Eurovision. Ensuite, Brigitte Milhau a assuré la chronique santé. Elle a évoqué la démarche à suivre pour les dons d’organes.

Caroline Ithurbide met en garde une chroniqueuse dans William à midi sur C8

Cette édition de William à midi a également été marquée par la chronique animalière de Sandrine Arcizet. Elle est revenue sur l’adage « tel maître, tel chien ». Ainsi, elle s’est amusée à faire un montage photo avec les chroniqueurs de l’émission et un chien qui pourrait leur ressembler. Antoni Ruiz est comparé à un bouledogue. Alors qu’ils se moquent de lui, Caroline Ithurbide lâche : « Ça va mal finir cette chronique ».

Justement, Caroline Ithurbide a ensuite assuré sa chronique « votre vie pratique ». Elle est revenue sur les vieux objets ayant de la valeur. Elle évoque le prix pour que des commissaires-priseurs viennent chez vous. De ce fait, William Leymergie fait une allusion en direct à Sophie Davant, son ancienne complice et sa compagne en déclarant : « Ça prend un petit peu plus de temps si vous voulez faire une affaire conclue ». Affaire conclue étant l’émission qu’anime Sophie Davant quotidiennement sur France 2.

Audience en baisse pour William Leymergie

La première partie de cette édition de William à midi , diffusée entre 12h44 et 13h29, a convaincu 127 000 personnes, soit 1,1% du public présent. Sur une semaine, le magazine est en baisse de 0,5 point. En revanche, l’émission est en hausse de 0,2 point sur un an.

La seconde partie, proposée entre 13h38 et 14h10, a réuni 202 000 téléspectateurs, soit 2,4% de part de marchés sur les quatre ans et plus. Le programme régresse de 0,6 point sur une semaine et perd 0,5 point sur un an. Par ailleurs, sur la cible commerciale, les deux parties de William à midi ont respectivement séduit 0 et 0,1% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Une catastrophe donc pour William Leymergie sur cette cible, prisée par les annonceurs.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.