Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : Julie victime du tueur Jamel Leulmi, Faustine Bollaert bat son record historique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/06/2019 à 14:00 Mis à jour le 30/06/2019 à 11:04

Faustine Bollaert a frappé fort pour lancer une nouvelle semaine de son magazine Ça commence aujourd’hui. En effet, l’animatrice de France 2 a dégainé le thème « Ils ont survécu à une tentative d’assassinat ».

Dans un témoignage des plus poignants, une femme a expliqué avoir été manipulée par l’individu Jamel Leulmi qui multipliait les gestes d’attention à son égard entre les voyages et les grands restaurants. Il se disait champion de MMA et de free fight en apportant des « preuves » avec des t-shirts à sa gloire et une ceinture. Elle a ensuite rapporté son voyage à Marrakech, contre l’aval de sa mère qui sentait qu’un malheur s’abattrait sur elle. Julie a fondu en larmes sur le plateau, tandis que son père s’est montré particulièrement ému dans le public. Le témoin a ensuite indiqué avoir attendu de longues heures à l’hôtel sur place avant que son futur mari ne débarque à 23h10 pour une demande en mariage. Elle s’est alors sentie rassurée avant de prendre la route.

À ce moment, la voiture est tamponnée à six reprises et elle entend des appels au secours venant du coffre, ajoutant entre deux sanglots : « La portière s’ouvre et une personne me tient les bras en croix. J’avais le nounours de mon bébé dans les bras et on m’arrache le chapelet. Je pense qu’ils veulent me voler et je me demande pourquoi on veut m’arracher le doudou de mon enfant ». Elle a reçu de nombreux coups de poings sur la nuque : « J’ai cru que j’étais morte quand mes vertèbres ont craqué ». La victime a ensuite perdu connaissance, réalisant qu’elle avait été aspergée avant d’entendre le craquement d’une allumette. Elle a aussi indiqué avoir compris longtemps après que Jamel - présent à son réveil à l’hôpital - était le commanditaire de cette agression. L’homme avait déjà tué auparavant et Julie a rencontré la mère de la défunte.

Cet incroyable témoignage, suivi par celui d’Enrique, lui aussi victime d’une tentative de meurtre, a offert un record historique au magazine qui a passionné 1.12 million de Français avec une part de marché s’élevant à 13.6%. De quoi lancer idéalement une rediffusion de Je t’aime etc, appréciée par 569 000 irréductibles (8.4%).