Toutelatele

Ça commence aujourd’hui sacrifié par France 2, Faustine Bollaert battue par Rex

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/10/2019 à 14:01 Mis à jour le 25/10/2019 à 14:02

La troisième saison de Ça commence aujourd’hui a démarré sur les chapeaux de roue sur France 2. Porté par une double présence l’après-midi avant le retour de Je t’aime etc, le magazine animé par Faustine Bollaert en a profité pour conquérir un nouveau public et enchaîné les records historiques entre fin août et mi-septembre, jusqu’à atteindre une part de marché avoisinant 16%.

Pour récompenser le succès de l’émission, la chaîne a décidé de décliner le programme en matinée avec des nouvelles des invités ayant investi le plateau en début d’après-midi. Un choix faisant suite à l’arrêt de Motus officialisé peu de temps après le départ de Thierry Beccaro. Après un démarrage piano, le programme a gagné en puissance tout au long du mois d’octobre mais a moins fonctionné dans la case de 14 heures en comparaison des performances réalisées en août et septembre.

Daphné Burki en souffrance

Pour cette première semaine de vacances de la Toussaint, le magazine a basculé en rediffusion et les scores s’en font irrémédiablement ressentir. Ce jeudi 24 octobre, le thème « Quand les enfants quittent le nid » s’est appuyé sur 700 000 Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 8.7%. Rétrogradé à la quatrième place des audiences en milieu de semaine, Ça commence aujourd’hui a repris la troisième place des audiences tout en restant derrière France 3 et Rex. Juste après, Je t’aime etc a conquis 396 000 irréductibles et 6.2% de l’ensemble du public.

Ce vendredi 25 octobre, l’animatrice accueille des chanceux ayant mis la main sur un trésor.