Toutelatele

« Ça m’exaspère ! » Charlotte d’Ornellas perd ses moyens en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 20/07/2023 à 11:59 Mis à jour le 21/07/2023 à 15:17

Dans l’édition de ce jeudi 20 juillet 2023 de L’Heure des Pros, Charlotte d’Ornellas a été déstabilisée par Eliot Deval, avant de laisser éclater sa frustration en direct.

Malgré le départ en vacances de Pascal Praud, son émission L’Heure des Pros ne s’arrête pas pour autant et continue d’être diffusée pendant l’été. L’ancien journaliste sportif est donc remplacé à la présentation par Eliot Deval, qui officie d’ordinaire dans Vraiment pas d’accord .

Le mardi 18 juillet 2023, Sébastien Lignier était en retard, Le présentateur a donc comblé en parlant du Tour de France avec Philippe Bilger. Quand le journaliste de Valeurs Actuelles est finalement en retard, Eliot Deval, récemment sidéré en direct, lui a reproché de passer devant la caméra et lui a dit de changer de place.

Eliot Deval coupe Charlotte d’Ornellas sur CNews

Le lendemain, le présentateur a voulu entendre ses invités sur la qualification de la mort de Nahel de « meurtre » par le député LFI Manuel Bompard. Charlotte d’Ornellas a expliqué qu’Emmanuel Macron avait dit exactement la même chose, mais Eliot Deval l’a coupée pour la contredire : «  Pas exactement la même chose ».

Récemment excédée dans l’émission, Charlotte d’Ornellas défend sa position, et Eliot Deval répond : « Charlotte m’a mouché, elle a raison ! », ce qui fait perdre ses moyens à la journaliste pendant quelques secondes. Après avoir écouté une déclaration de Gerald Darmanin, elle laisse éclater sa frustration : « Moi, ça m’exaspère en fait ! ».

Quelle audience pour L’Heure des Pros ?

Le mardi 18 juillet 2023, la version estivale de L’Heure des Pros a pu compter sur la présence de 272 000 téléspectateurs, soit 9,8% des quatre ans et plus. Ce score permet à CNews de se positionner comme première chaîne nationale auprès de l’ensemble du public.

Entre 9 heures et 11 heures, l’émission de débats a été visionnée par 270 000 personnes, soit 9,7% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. La chaîne du groupe Canal+ se positionne comme troisième chaîne nationale auprès de cette cible sur toute la durée du créneau.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au jeudi à partir de 8h55 sur CNews.