Toutelatele

« On est là comme des imbéciles ! » Charlotte d’Ornellas excédée, Eliot Deval s’énerve en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/07/2023 à 09:37

Dans l’édition du mardi 18 juillet 2023 de l’Heure des Pros, Charlotte d’Ornellas était excédée mais a été coupée en direct par Eliot Deval, qui a partagé son indignation sur CNews.

Malgré le départ en vacances de Pascal Praud, son émission L’Heure des Pros continue d’être diffusée sur CNews, avec un nouveau présentateur : Eliot Deval. Habitué des plateaux de la chaîne, l’animateur des émissions Vraiment pas d’accord ou Punchline Week-end n’hésite pas à donner fréquemment son avis.

Ce mardi 18 juillet 2023, il a amené les intervenants du jour à réagir au maintien par Emmanuel Macron de la Première ministre Élisabeth Borne, estimant que le président «  est à chaque fois à contresens de la volonté des Français ».

Charlotte d’Ornellas à bout sur CNews

Alors que Charlotte d’Ornellas avait commencé à lui répondre, le présentateur l’a interrompu une première fois, puis une deuxième. Quand la journaliste ajoute : «  ça dépend qui décide », Eliot Deval s’énerve : « Qui décide, le président ? Et bien on arrête, on passe à autre chose ! ».

Le sujet suivant était celui du burkini, qu’un maire du Rassemblement National a échoué à faire interdire. Charlotte d’Ornellas a jugé que la loi sur le sujet était trop ancienne et nécessitait d’être actualisée : « Évidemment, nous on est là comme des imbéciles, eux se servent du droit ».

L’Heure des Pros en baisse

L’édition matinale du lundi 17 juillet 2023 a été suivie par 275 000 personnes, soit 9,8% des quatre ans et plus présents sur son créneau et 6,3% des catégories socioprofessionnelles supérieures. Le lundi 10 juillet 2023, l’émission avait réuni 308 000 fidèles, elle perd donc 1,1 point de part d’audience sur une semaine.

L’Heure des Pros permet néanmoins à CNews de se positionner comme troisième chaîne nationale auprès de l’ensemble du public et des catégories socioprofessionnelles supérieures, et également comme deuxième chaîne info auprès de ces deux cibles.