Toutelatele

Ca peut vous arriver : arrêt inévitable pour Julien Courbet avant un retour inattendu

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/07/2021 à 11:15

Julien Courbet reprendra plus vite que prévu en inédit sur M6. Alors que les best of de Ca peut vous arriver s’épuisent, il se voit confier un nouveau magazine dans la veine de ce qu’il a toujours dénoncé sur le petit écran.

Comme plusieurs marques fortes quotidiennes du petit écran à l’instar de Quotidien (TMC) et N’oubliez pas les paroles (France 2), Ca peut vous arriver se maintient à l’antenne en best of durant l’été. La première saison réussie de Julien Courbet et ses équipes sur le petit écran a poussé M6 à maintenir sa confiance envers l’émission, bien qu’en souffrance cette semaine face à la concurrence olympique.

Les assurances dans le collimateur

Ce jeudi 29 juillet 2021, parmi les séquences proposées, une mère de famille s’est battue pour le salaire de sa fille Camille qui n’a pas été payée par le fleuriste. Il a aussi été question de l’attitude passive des assurances refusant d’indemniser ses souscripteurs. L’une des plaignantes a ensuite indiqué avoir promis une demande de remboursement si elle livrait son canapé dans son emballage. L’installation d’un skate-park et ses conséquences pour le voisinage a animé la fin de matinée de ce best of.

Entre 10h30 et 12h30, la quotidienne a pu compter sur 180 000 résistants, avec une part de marché s’élevant à 3%. Ce programme compte parmi les nombreux à souffrir des Jeux Olympiques qui ont captivé 28.4% des téléspectateurs entre 10 heures et 12h55 sur France 2. D’un jeudi sur l’autre, M6 a néanmoins conservé sa base en gagnant même 6 000 téléspectateurs bien qu’elle ait concédé 0.4 point. Depuis le lundi 26 juillet 2021, Ca peut vous arriver séduit 183 000 Français et 2.8% d’entre eux devant la petite lucarne.

Pas de répit pour les arnaques

En attendant la rentrée pour une deuxième saison, Julien Courbet prendra les rênes d’un nouveau magazine, Arnaques, à compter du lundi 16 août avec trois premières affaires au programme du prime time. De quoi faire patienter les aficionados qui ne retrouveront plus le best of de Ca peut vous arriver à compter du lundi 9 août. En effet, la sitcom Modern Family fait son retour avec la neuvième saison au programme.