Toutelatele

Ça peut vous arriver : chamboulement pour Julien Courbet, une réussite pour M6 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/01/2021 à 15:30 Mis à jour le 24/01/2021 à 23:26

Depuis le vendredi 15 décembre, il faut attendre la fin de l’émission Ça peut vous arriver sur RTL pour retrouver Julien Courbet en direct à la télévision. Pour l’heure, M6 continue de surfer sur sa dynamique.

Il est difficile de concilier un même programme sur les ondes et le petit écran. Les politiques publicitaires sont bien différentes et M6 a eu du mal à suivre le rythme infernal imposé par RTL, dont les rendez-vous, à l’instar des grandes radios privées, sont ponctués par de nombreuses pauses. Ainsi, la chaîne a décidé de revoir sa stratégie de diffusion pour l’émission Ça peut vous arriver, malgré des performances en progression constante pour la matinée.

Bruno Guillon à la relève de Julien Courbet

Le rendez-vous quotidien de Julien Courbet n’est plus en direct à la télévision concernant la première partie qui prend la relève de M6 boutique. Sur son compte twitter, l’animateur a avancé des raisons pratiques puisqu’il fallait combler à la télévision les interruptions publicitaires et musicales. Ainsi, les téléspectateurs doivent se contenter de l’émission de la veille avant de retrouver le direct aux alentours de 11h35 - Ça peut vous arriver chez vous - alors que la station de radio est aux prises avec l’émission Tout à gagner du duo Bruno Guillon / Bérénice Bourgueil.

Ce mardi 19 janvier, Blanche de Granvilliers était présente en fin de matinée alors que sa consœur Sylvie Noachovitch avait participé aux problématiques du lundi. Une Française a contacté les spécialistes afin qu’ils aident son père artisan à récupérer une facture de 7 300 euros qui lui est dû. Un garagiste, lui, a appelé à l’aide après le piratage de sa boîte mail qui lui a valu un préjudice de 27 000 euros.

M6 en forte hausse d’un mardi sur l’autre

Pour l’heure, les changements n’ont pas d’incidence pour la marque. La première partie a séduit 193 000 individus et 5% du public âgé d’au moins 4 ans et plus. La partie inédite a convaincu 410 000 irréductibles, correspondant à une part de marché s’élevant à 5.2%. Mardi dernier, Ça peut vous arriver s’était appuyé sur 3 et 3.8% du public.