Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet prêt à démissionner, M6 sur ses gardes

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/06/2021 à 16:40 Mis à jour le 17/06/2021 à 23:56

Julien Courbet a plaisanté sur son avenir et celui de ses collaborateurs de l’émission Ça peut vous arriver. M6, elle, continue de grignoter en audience depuis le début de la semaine.

Pendant encore deux semaines, Julien Courbet et ses experts viennent à la rescousse des consommateurs français avant de clore une première saison de Ça peut vous arriver très réussie sur M6. Si bien que l’animateur pense déjà à la suite et il ne s’en cache pas à l’antenne.

Julien Courbet rejette Hervé Puchol

En effet, quelques minutes après avoir entamé la partie programmée exclusivement sur le petit écran, Julien Courbet s’est adressé directement à ses employeurs : « Notre JB est là, il est prêt. Je le dis et je le pense, le jour où il n’y a plus JB, moi je ne fais plus, voilà. Malheureusement, je ne peux pas dire la même chose d’Hervé Puchol. Au contraire, s’il est encore là la saison prochaine, je ne fais plus ! ». Avec humour, Julien Coubert a tout simplement menacé de démissionner.

L’animateur, qui aime répéter qu’en plus de 20 ans d’émission, « il n’a encore jamais vu ça », a pu ressortir cette phrase d’accroche pour qualifier le cas d’un couple, parent d’un enfant en bas-âge et victime d’une isolation toxique. Désormais, la maison de la famille est toxique à cause d’une mousse révolutionnaire.

Fin de saison le 25 juin 2021

La partie initiale de la quotidienne a fédéré 6.5% des Français devant la petite lucarne, pour une moyenne de 210 000 curieux. De 11h35 à 12h35, la suite des conflits a retenu l’attention de 486 000 aficionados, se traduisant par une part d’audience à hauteur de 6.9%. Julien Courbet, parvenu à conquérir 6.4 et 10.6% des femmes de moins de 50 ans, est en constante progression sur la semaine en cours, en affichant son meilleur bilan depuis le 10 juin dernier.

Pour rappel, les Le Kervelec, héros de la série comique En famille, sont de retour à l’antenne en remplacement de la P1 de Ça peut vous arriver à partir du lundi 28 juin. L’émission co-diffusée sur RTL sera ensuite en best of pour les soixante minutes suivantes.