Toutelatele

Ca peut vous arriver : Julien Courbet se rebelle, Hervé Pouchol bafoué

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 23/09/2021 à 12:48 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Julien Courbet, qui a révolté l’audience de M6 par deux sur un an, s’est amusé d’un duplex d’Hervé Pouchol dans Ca peut vous arriver le jeudi 23 septembre 2021.

Après avoir accumulé les échecs d’audience avec des séries telles que Desperate Housewives et Jane The Virgin, M6 a orchestré une refonte de ses matinées en novembre 2020. Julien Courbet y a été promu à travers une diffusion en simultanée avec RTL de son magazine à succès, Ca peut vous arriver .

Des vacances gâchées

Ce jeudi 23 septembre 2021, Julien Courbet a mené une nouvelle édition de Ca peut vous arriver. L’animateur s’est mis en quête de venir en aide à Gaëlle, dont les vacances ont été gâchées à la suite d’une erreur de réservation par Lastminute.com. Hervé Pouchol a tenté de régler la situation en se rendant au siège social de l’agence. D’emblée, le négociateur a donné le ton. « Je ne sais pas du tout si nous sommes à la bonne adresse parce qu’il n’y a aucune indication. Donc on a fait une vieille enquête de voisinage. Normalement, on est au bon étage… », a-t-il lâché.

Hervé Pouchol déchaîne

Julien Courbet a expliqué que son équipe bénéficiait d’une autre adresse supposée abriter le siège de l’agence, dont a été victime Gaëlle. Quelques minutes plus tard, Hervé Pouchol a indiqué avoir eu confirmation qu’il se trouvait bien au deuxième étage. Une déclaration qui amusé Julien Courbet. « Je rappelle qu’Hervé Pouchol vient de nous dire : ’C’est en faisant une enquête de voisinage que j’ai su qu’on était au deuxième étage’. Vous avez une manière beaucoup plus simple de le savoir : en général, c’est marqué et vous comptez le nombre d’escaliers », a-t-il lancé. Pour ne rien arranger, Hervé Pouchol a été bafoué par une personne, se présentant comme un prestataire de Lastminute.com.

Audiences contrastées pour M6

Le mercredi 22 septembre, Ca peut vous arriver a attiré 214.000 téléspectateurs, soit 7% des quatre ans et plus et 5.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un score en recul de 0.3 point par rapport au mercredi 15 septembre. Julien Courbet, qui peut se targuer d’être deux fois plus performant que Desperate Housewives un an plus tôt, a ensuite mené Ca peut vous arriver chez vous. La version 100% télé du magazine de RTL a gagné 0.8 point pour atteindre 410.000 téléspectateurs, soit 6.6% des quatre ans et plus et 8.3% du public féminin.