Toutelatele

Ca peut vous arriver (M6) : Julien Courbet déchaîné, Maître Sylvie Noachovitch menacée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/05/2021 à 10:28 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Alors que Maître Sylvie Noachovitch s’agaçait d’un jingle imaginé par Julien Courbet, Ca peut vous arriver est entré en résistance le mercredi 19 mai 2021 sur M6.

Depuis novembre 2020, Julien Courbet occupe les matinées de M6 avec Ca peut vous arriver . L’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste a réussi son pari d’installer son magazine historique de RTL à l’antenne de la chaîne privée, prochainement rachetée par le groupe TF1.

Julien Courbet épingle Bernard Sabbah

Ce mercredi 19 mai, Julien Courbet est apparu survolté sur le plateau de Ca peut vous arriver. L’animateur de Capital s’est amusé des erreurs de son équipe d’experts. Bernard Sabbah en a d’abord fait les frais. « Nous avons été dotés par RTL d’un système qui arrive à reconnaître quand vous mangez les mots. Il se met automatiquement en marche. On a eu la conciergerie, on a eu deux trois petites choses… », s’est-il amusé, tout en notant que le sens de la phrase de Bernard Sabbah avait été compris.

« Quelle réputation vous me faites là... »

Un peu plus tard, Julien Courbet a ironisé sur un bafouillage de Maître Sylvie Noachovitch. Il s’est empressé de lancer un jingle sonore : « Tout le monde l’appelle la grande Sylvie, car c’est la meilleure avocate. Pour te défendre, pour un délit, elle te prendra 35 patates ». Alors qu’il s’apprêtait à donner la parole à Hervé Pouchol, Julien Courbet a été brutalement interrompu par Maître Sylvie Noachovitch. L’experte s’est agacée : « Mais n’importe quoi ! Quelle réputation vous me faites là… ». De quoi provoquer une nouvelle hilarité en plateau.

L’avocate a pu avoir des sueurs froides en constatant les performances de la série Ghost Whisperer sur TMC dont l’épisode diffusé à 10h55 a totalisé 10,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le canal 10 de la TNT était alors au coude à coude avec M6 sur la cible commerciale.

Audiences résistantes pour M6

En moyenne, Ca peut vous arriver a été suivi par 247.000 téléspectateurs, soit 6.9% de l’ensemble du public, dont 10,7% des femmes responsables des achats. La Six était leader national sur cette population prisée des annnonceurs. Un score orienté à la stabilisé par rapport à mardi.

Puis, en lead-in du 12.45 de Kareen Guiock, Ca peut vous arriver chez vous a passionné 452.000 Français en présence de 6.1% des quatre ans et plus, dont 12,5% des femmes responsables des achats. Julien Courbet et son équipe d’experts ont alors conservé une tendance stable sur une journée.