Toutelatele

Ca peut vous arriver : Maître Noachovitch sort de ses gonds, Julien Courbet s’échappe sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/10/2021 à 12:45

Dans une semaine marquée par un agacement de Maître Noachovitch à l’égard de la gendarmerie, Julien Courbet a dressé un bilan très honorable aux commandes de Ca peut vous arriver (M6).

La deuxième saison de Ca peut vous arriver permet à M6 d’être solide en matinée malgré la concurrence acharnée des chaînes d’information, provenant surtout de CNews et BFMTV. Du lundi 27 septembre au vendredi 1er octobre 2021, l’émission d’aide aux consommateurs a poursuivi sur sa lancée.

La gendarmerie recadrée

Sylvie Noachovitch, l’une des collaboratrices de longue date de Julien Courbet - elle représente d’ailleurs ce dernier dans le cadre d’une enquête ciblant Gérard Louvin et son mari -, s’est illustrée à sa façon dans l’émission proposée ce mercredi 29 septembre 2021. Elle n’a pas supporté la passivité d’un gendarme alors qu’une plainte a été tentée sans succès par une gérante de chambres d’hôte qui n’a jamais été payée par l’un de ses clients.

La propriétaire, qui a précisé que les services de police connaissaient déjà l’individu en question, a semblé démuni. L’avocate, chargée de s’entretenir avec la gendarmerie pendant la pause, a rétorqué : « Je trouve ça extraordinaire comme réponse ! Pour un peu, je vais leur expliquer leur métier ! » avant de réitérer son propos dans la foulée.

En best of, M6 tient le choc

Les numéros inédits du lundi au jeudi ont successivement rassemblé 238 000 puis 426 000 téléspectateurs, soit des parts de marché s’élevant à 7.6 et 6.5%. En hausse sur la deuxième partie et dans la haute fourchette pour la partie inaugurale, la marque poursuit sa belle ascension.

En best of le vendredi, Ca peut vous arriver n’a pas eu à rougir de ses performances en rassemblant 143 000 irréductibles de 10h05 à 11h25 (5%), puis 348 000 aficionados pour l’heure suivante, soit 5.6% des 4 ans et plus.