Ça peut vous arriver : une suppression choc, le combat de Julien Courbet dévoilé sur M6

jeudi 2 juin 2022 à 18:37 |
Capture M6

Avant un nouvel épisode du magazine Arnaques ce samedi 4 juin 2022 sur M6, Julien Courbet a annoncé l’arrêt d’Appels à Témoin. L’animateur est également revenu sur la bonne forme de Ca peut vous arriver.

Un nouveau numéro du magazine Arnaques est programmé ce samedi 4 juin 2022 en première partie de soirée sur l’antenne de M6. Dans cette émission, Julien Courbet met en avant les supercheries par les escrocs pour parvenir à leurs fins.

L’animateur a accordé une interview pour Télé Star est s’est confié sur ses nombreux projets dans le groupe privé dirigé par Nicolas de Tavernost. Il a également dévoilé les coulisses de Ca peut vous arriver en quotidienne sur la Six et en simultané sur RTL.

Arnaques, marque similaire à Capital pour Julien Courbet

Concernant la diffusion de son magazine le samedi en face de La Chanson de l’année et d’une rediffusion de la collection Meurtres à…, le présentateur explique « cette émission est considérée comme un unitaire ». Julien Courbet ajoute que la chaîne « n’a pas trouvé la parade par rapport à la concurrence, entre les variétés et les séries des autres chaînes ».

Le programme a des similitudes avec d’autres marques du genre sur M6. Julien Courbet admet que le programme « est un peu le Capital de l’arnaque ». Cependant, il révèle que son émission de radio, diffusée en matinée, lui sert « de laboratoire ».

Ca peut vous arriver porte les audiences de M6

Le présentateur met en avant les bons résultats de de Ca peut vous arriver, depuis sa mise à l’antenne en novembre 2020. « Nous avons doublé l’audience de la case », affirme avec fierté l’animateur. M6 programmait précédemment dans la case des épisodes de la série Desperate Housewives, avec Eva Longoria.

Il avoue que le programme est un vrai marathon, avec plus de trois heures de direct en quotidienne. « Cette émission demande beaucoup d’énergie (…) C’est un vrai travail de sportif, mais je n’ai pas le corps d’un sportif », ironise l’humoriste passionné d’équitation.

Appels à témoin, une frustration de plus pour Julien Courbet ?

Il revient ensuite sur la suppression choc d’Appels à témoin, après seulement deux numéros. Cette émission « avait une frustration », affirme Julien Courbet. Il explique que toutes les personnes en plateau « voyaient les appels arriver, mais personne n’avait le droit de dire quelle était la teneur de ces appels. »

Enfin, Julien Courbet aimerait beaucoup revenir au talk-show et « recevoir des gens ». Mais il avoue cependant que son émission de radio diffusée en simultanée en télévision le satisfait totalement. « Je me suis battu pour avoir une émission en direct, et je ne boude pas mon plaisir », conclut l’animateur de 57 ans.

Le nouveau numéro d’Arnaques est à découvrir ce samedi 4 juin 2022, en première partie de soirée sur l’antenne de M6.

M6    JULIEN COURBET    DIVERTISSEMENT    REVUE DE PRESSE    CA PEUT VOUS ARRIVER   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »