Toutelatele

« Ça se met dans de nombreux orifices… » Les révélations surprenantes d’Alain Bauer chez Caroline Roux sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/05/2025 à 17:15

Caroline Roux assurait l’animation d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5 ce mercredi 21 mai 2025. Au cours de l’émission, le chroniqueur Alain Bauer a fait une révélation surprenante…

Caroline Roux animait un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5 ce mercredi 21 mai 2025. Cette édition avait pour thème : « Et maintenant… le retour du bagne ? ». Gérald Darmanin, le ministre de la Justice, a évoqué sa volonté de créer un quartier de haute sécurité au sein de la future prison de Saint-Laurent-du-Maroni en Guyane afin de « mettre hors d’état de nuire les profils les plus dangereux du narcotrafic ».

Sur les 495 places prévues dans cette future prison, 60 seront réservées à des pontes du narcotrafic et « quinze places seront dédiées aux islamistes/ radicalisés » condamnés pour terrorisme djihadiste, un profil de détenu inexistant en Guyane. Ce qui laisse entendre que certains pourraient être transférés depuis l’Hexagone. De ce fait, plusieurs élus locaux et la collectivité territoriale de Guyane ont alors dénoncé un projet évoquant un « retour du bagne ».

La confidence surprenante d’Alain Bauer dans C dans l’air

Saint-Laurent-du-Maroni est la deuxième ville de département amazonien et une ex-colonie pénitentiaire. Face à la levée de boucliers qui a suivi ses premières déclarations, Gérald Darmanin a précisé que ce quartier de haute sécurité n’aurait pas vocation à accueillir des détenus venus de l’Hexagone. Pour parler de ce sujet, Caroline Roux était entourée de l’éditorialiste Christophe Barbier, du grand reporter Mathieu Delahousse et de la magistrate Evelyne Sire-Marin.

Alain Bauer, professeur de criminologie, qui officie chaque samedi après-midi dans l’émission Au bout de l’enquête avec Marie Drucker, était également sur le plateau pour faire part de son analyse sur le sujet. Caroline Roux l’interroge notamment sur les propos de Gérald Darmanin à propos des mini téléphones portables dans les prisons.

Audience en hausse pour Caroline Roux sur France 5

Alain Bauer a ramené un mini téléphone portable et montre à quoi cela ressemble à Caroline Roux, qui a récemment fait grimper les audiences. Sur ce sujet des mini téléphones portables, le professeur de criminologie fait des révélations surprenantes en expliquant notamment que l’objet ne sonne pas et déclare : « Ça se met dans de nombreux orifices sur lesquelles je ne ferai pas de détails particuliers ».

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h42 et 18h47, a réuni 1,01 million de téléspectateurs, soit 12,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. France 5 se classe deuxième chaîne nationale derrière France 2. Sur une semaine, le magazine d’information animé par Caroline Roux gagne 1 point de part d’audience.

C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.