Toutelatele

« Ça suffit ! » La mise au point du député LFI Hadrien Clouet sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/08/2024 à 11:54

Hadrien Clouet était l’invité de La Grande Interview sur CNews, ce mardi 6 août 2024. Au cours de l’entretien, le député de la France insoumise a tenu à faire une mise au point face à Anthony Favalli.

Pendant que Laurence Ferrari est en vacances, Anthony Favalli assure l’intérim de La Grande Interview sur CNews. Du lundi au vendredi, aux alentours de 8h15, le journaliste reçoit un invité politique. Ce mardi 6 août 2024, il recevait Hadrien Clouet, député la France insoumise – Nouveau Front Populaire de la première circonscription de la Haute-Garonne.

Dans un premier temps, le député est interrogé sur les menaces reçues par les organisateurs de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques. Puis, Anthony Favalli l’interroge sur Sophia Chikirou, en pleine polémique suite à « son hommage » au chef du Hamas. Cela divise la gauche et le Nouveau Front Populaire.

Hadrien Clouet prend la défense de Sophia Chikirou

Hadrien Clouet fait une mise au point et explique que ce n’est pas ce qu’il s’est passé. Il explique qu’elle a repris plusieurs communiqués de presse dans différentes stories Instagram sur cette information. Il affirme qu’elle a mis plusieurs sources différentes apportant des regards différents sur cette exécution. Anthony Favalli souligne que cela n’a pas plu à plusieurs membres du Nouveau Front Populaire.

Puis, le journaliste, qui a récemment été rembarré par Rachida Dati, évoque la possibilité qu’un homme de droite soit bientôt Premier ministre en citant Xavier Bertrand et Laurent Wauquiez. Hadrien Clouet lâche : « Moi je vous les évacue sur votre plateau ». Il rappelle qu’Emmanuel Macron doit se soumettre aux institutions et souligne qu’il doit nommer à Matignon un membre du Nouveau Front Populaire, arrivé en tête lors du second tour des élections législatives.

Hadrien Clouet très cash sur Emmanuel Macron

Sur ce sujet, Hadrien Clouet lâche : « Ça suffit ! » et dénonce une opération autoritaire de la part d’Emmanuel Macron. Il souligne que la presse étrangère est dans l’incompréhension de cette décision du chef de l’État.

Interrogé sur Thomas Cazenave, le ministre démissionnaire du Budget, le député de la France insoumise estime qu’il ne doit pas préparer un budget, car il ne sera pas en charge de cela. Hadrien Clouet affirme qu’il n’a « aucune légitimité » et répète une nouvelle fois : « Ça suffit ! ». Puis, le député a donné son avis sur la situation en Grande-Bretagne concernant l’anti-immigration.

La Grande Interview est à retrouver du lundi au vendredi dès 8h10 sur CNews.