Toutelatele

Ca taille du côté de Pink TV !

Christofer Cappellano
Publié le 05/07/2006 à 01:22 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Depuis sa création en octobre 2003, Pink TV se veut une chaîne alliant glamour et culture. Deux ans plus tard, elle a ouvert sa case du mercredi soir à la télé-réalité avec, entre autres, deux concepts. Tout d’abord, Hétéro mais pas trop, proposée sur la chaîne Fox aux Etats-Unis, a mis en scène une célibataire face à quatorze prétendants...sauf que la moitié sont gays. A elle de repartir avec le bon soupirant et le pactole d’un million de dollars. Dans le cas contraire, le célibataire homo part seul avec la cagnotte ! Autre émission, Chasse à l’Homme avec la comédienne Carmen Electra. Cette fois-ci, elle ne court plus sur la plage mais traque de « beaux mâles » pour trouver le Top Model le plus sexy des Etats-Unis parmi 20 garçons désignés comme des canons.

Après ces deux succès, la chaîne gay friendly décide de renouveler l’opération avec la diffusion de The Cut : ça taille ! à partir du mercredi 5 juillet à 20h50. Le principe est simple : 16 artistes amateurs (designers, graphistes, vendeurs de prêt-à-porter...) vont devoir donner le meilleur d’eux-mêmes à travers de multiples défis pour être désigné comme le nouveau créateur de la marque Tommy Hilfiger. Avec à la clé, un salaire de 250 000$ !

Tout au long de cette aventure, les candidats vont être confrontés à une série d’épreuves permettant de mettre en avant leur créativité, sens du marketing ou du relationnel. Remettre au goût du jour le célèbre Studio 54, créer une panneau publicitaire géant affiché sur Wall Street, tout est là pour trouver la nouvelle perle artistique.

A noter que The Cut : ça taille !, diffusée aux Etats-Unis sur CBS en 2005, a été suivie par 6.6 millions d’Américains. Pour le premier épisode seulement ! Car après rien n’est parvenu à enrayer la chute de l’audience. L’émission a ainsi perdu la moitié de ses fidèles en cours de route.

Parallèlement, la chaîne Téva avait déjà diffusé un programme de télé-réalité du même style avec Projet Haute Couture où la célèbre mannequin Heidi Klum a tenté de trouver le styliste star de demain. 12 candidats ont ainsi été mis en concurrence et à chaque défilé de mode, l’un d’entre eux était éliminé. Lancée sur la chaîne Bravo, Projet Haute Couture a battu des records d’audience, obtenu des nominations aux Emmy Awards et une deuxième saison est en préparation.

Mais l’été de Pink TV ne se limite pas à la télé réalité. La chaîne mélange séries et émissions cultes pour allécher ses abonnés. En effet, Le Divan d’Henri Chapier s’est installé sur la chaîne depuis le 2 juillet à 21h30. Aussi, les cinq garçons dans le vent de Queer As Folk made in USA reviennent dans leur intégralité (de la saison 1 à 4) en fin de semaine (vendredi, samedi et dimanche) à partir de 22h30. A noter également, l’arrivée de TV Business, série qui narre la vie au sein d’une chaîne de télévision. TV Business, à suivre tous les jours à 19h45, regroupe un Président paranoïaque, un Directeur Artistique gay, des collaborateurs prétentieux, des animateurs aux égos incommensurables ou encore des producteurs douteux. Enfin, l’amour impossible entre Bob et Rose est diffusé à partir du dimanche 9 juillet à 20h50.

Pink TV veut rester fidèle à son objectif premier et conquérir de nouveaux abonnés. La chaîne s’est retrouvée, en effet il y a peu, au coeur d’une « polémique ». Son président, Pascal Houzelot, souhaite faire des économies (notamment en supprimant Le Set à la rentrée 2006) et injecter de nouveaux fonds pour que Pink TV puisse assurer son avenir...