Ça va s’Cauet, une dernière émission en toute discrétion


« Je ne suis pas content que l’émission ait été programmée si tard, mais je n’ai jamais eu autant de jolies propositions qu’en ce moment de la part de TF1 ». Tel était le bilan de Cauet quelques heures avant la diffusion de la dernière de Ça va s’Cauet. Visiblement prêt à tourner la page, l’animateur tourne actuellement plusieurs pilotes de jeu pour la rentrée prochaine, probablement dans la case de pre-access et continue de produire des émissions pour le câble et la TNT via sa société Be Aware.
En attendant, l’heure est au bilan définitif de Ça va s’Cauet. Si Fabrice Bailly, directeur adjoint des programmes de TF1, se félicite d’une moyenne de « 21% de part de marché et 25% auprès des ménagères » pour les neuf numéros de l’émission, le dixième et dernier a dû se contenter de chiffres inférieurs.
En effet, ce jeudi 27 mai, ils étaient moins de 775 000 téléspectateurs au rendez-vous, pour 18.5% du public présent devant son poste de télévision de 23h40 à 2 heures du matin. Jusqu’à 00h20, le talk-show se fait devancer par le documentaire Scientologie, la vérité sur un mensonge de France 2 et est au coude à coude avec l’émission Enquêtes extraordinaires sur M6 jusqu’à 00h45.