Toutelatele

Câble et satellite : le succès de Syfy, la déception de Jimmy et TF6

Robin Girard-Kromas
Publié le 19/03/2013 à 11:05 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Avant de découvrir les différents communiqués de presse des chaînes du câble et satellite, ou chacun saura trouver un aspect positif à cette 24ème vague d’audiences Médiamat’ Thématik, découvrez quelles sont les chaînes qui ont vu leur part de marché progresser ou se réduire sur un an, auprès de l’ensemble du public.

Principales gagnantes sur ce critère, Syfy, Série Club et Nickelodeon Junior affichent des performances à la hausse sur un an. La première est la chaîne qui progresse le plus avec 0.2 point de gagné. Avec 1.0% de part de marché auprès de l’univers Canalsat et câble, Syfy s’offre ainsi la quatrième position des chaînes du câble et satellite. Quant à Série Club et Nickelodeon Junior, les deux chaînes grimpent de 0.1 point à 0.6% et 0.5%.

Pour le groupe Canal +, cette 24ème vague est moins réjouissante : Jimmy et Comédie + connaissent de fortes pertes sur un an. Avec 0.5% de part de marché chacune, elles concèdent respectivement 0.3 point et 0.2 point.

Autres « perdantes », deux chaînes du groupe TF1 : le leader TV Breizh, dont la première position est de plus en plus menacée avec 1.3% du public (-0.2 sur un an) et TF6, dont l’inexorable chute continue à 0.5% de part d’audience (- 0.2 sur un an). Loin de l’époque où la chaîne pouvait se targuer d’attirer le double de téléspectateurs et d’être l’une des leaders du câble et satellite. Reste que TF6 poursuit sa progression auprès des ménagères de moins de 50 ans. Elle est la 4e chaîne la plus regardée par ce public sur une offre payante.