Cain : avant la saison 4, France 2 prolonge le plaisir

vendredi 1er mai 2015 à 19:58 |
LEFEBVRE François / FTV

Vendredi dernier, France 2 diffusait les deux derniers épisodes de la saison 4 de Caïn. Ben, le fils du capitaine, s’accusait du meurtre de la mère Zuycker. Son père était obligé de s’impliquer dans l’affaire pour trouver le réel coupable. A l’issue de la soirée, Franck Carsenti tombait du haut d’une falaise suite à une altercation, laissant le public sur sa faim.

Ce vendredi 1er mai, la chaîne publique poursuit la diffusion de Caïn. Ceux qui espéraient avoir des révélations quant au cliffhanger seront déçus : France 2 ne proposera que des rediffusions de la série avec pas moins de 4 épisodes : « Otages » (épisode 7 de la saison 1), « Confusions » (épisode 5 de la saison 1), « Innocences » (épisode 8 de la saison 1) et « Juge et partie » (épisode 3 de la saison 1).

Pour avoir des réponses, les téléspectateurs devront attendre la saison 4, prévue pour 2016. 10 épisodes ont été commandés, contre 8 cette année. Dans les colonnes du Parisien, Bruno Debrandt détaillait déjà quelques idées de scénario. « On a encore plein de thèmes à développer. Il faut rester intrigants, vifs (...) On pourrait par exemple se permettre d’avoir un gros méchant sur toute la prochaine saison. Tant qu’on progressera, je continuerai. Le jour où j’aurai l’impression de mettre mes charentaises pour jouer Caïn, je me sauverai » expliquait-il.

En moyenne, la troisième saison de Caïn a réuni 3.6 millions de téléspectateurs chaque semaine, soit 15% de part de marché. Des audiences stables par rapport à la salve précédente.

FRANCE 2    SERIES TV    CAIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »