Toutelatele

Call the midwife : des débuts satisfaisants sur D8

Marion Olité
Publié le 15/02/2014 à 11:01

Vendredi 14 février, D8 a lancé une nouvelle série anglaise, en prime time sur ses antennes. La chaîne a proposé trois épisodes inédits de Call the midwife, qui raconte le quotidien d’une jeune sage-femme ans le Londre défavorisé des années 50.

Le premier épisode, « Une novice au couvent », voyait Jenny Lee, une jeune fille de bonne famille, devenir sage-femme dans un couvent alors qu’elle tentait d’oublier un amour impossible. Il a alors attiré près de 700 000 curieux, soit 2.7% de parts de marché.

Puis à 21h50 dans « Bienvenue Chummy », Jenny et les autres pensionnaires du couvent accueillaient une nouvelle stagiaire embauchée pour faire face à la surcharge de travail. La série a alors pu compter sur la présence de près de 600 000 téléspectateurs, et 2.7% de part d’audience.

Ces audiences ne permettent pas à D8 de se placer en tête des chaînes TNT. Elles se rapprochent toutefois du trio de tête composé du jeu Tahiti Quest, et des valeurs sûres Les Experts : Manhattan sur TMC et Enquête d’action sur W9.

Dans l’ultime épisode de la soirée, « Le secret de l’amour », Jenny cachait un ami de longue date au sein du couvent, sous les yeux de plus de 500 000 fidèles, ce qui représente 3.9% du public présent.

Call the midwife revient la semaine prochaine, à la même heure sur D8.