Toutelatele

Camping Paradis : Laurent Ournac explose, rebondissement inattendu pour TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/07/2022 à 12:50

Ce lundi 11 juillet 2022, TF1 proposait deux rediffusions de Camping Paradis pour ses après-midis. La série avec Laurent Ournac a triomphé et a permis à la chaîne d’être largement leader.

Face au Tour de France sur France 2, TF1 a décidé de miser sur des rediffusions de Camping Paradis pour ses après-midis depuis le lundi 4 juillet 2022. Cela dit, ce lundi 11 juillet, les cyclistes étaient en repos. De ce fait, la série avec Laurent Ournac a bénéficié d’une autre concurrence avec des rediffusions de Ca commence aujourd’hui et d’ Affaire conclue sur France 2.

Succès pour Camping Paradis sur TF1

Ainsi, ce lundi 11 juillet, en plus du prime time qui était également une rediffusion, Camping Paradis était une nouvelle fois proposée avec deux anciens épisodes. Dans la première aventure de Tom Delormes intitulée « Les mots du cœur » datant de 2017, Audrey voit sa tante débarquer au camping. Tandis qu’un certain Quentin, illettré, à un coup de foudre pour Julie, une professeure de lettres…

Ce premier épisode, proposé entre 14h13 et 15h58, a réuni en moyenne 1,38 million de téléspectateurs, soit 20% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série, dont l’esprit est à retrouver en vraie dans 75 campings de France, explose avec une hausse de 4,7 points sur une semaine. Camping Paradis fait mieux que Joséphine, ange gardien , diffusée sur cette case un an plus tôt et gagne 1,4 point. Laurent Ournac triomphe également sur la cible commerciale avec 31,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Laurent Ournac triomphe avec Vanessa Demouy

Dans la seconde péripétie intitulée « Tel épris qui croyait prendre » datant de 2017 avec en guest Vanessa Demouy, Tom recevait la visite de Sébastien, un grand à lui. Tandis que Léa est une célibataire enceinte de son premier enfant. Elle doit passer une semaine au camping avec son père, qui arrive avec Florence, sa nouvelle compagne.

Cet épisode, diffusé entre 16 heures et 17h35, a passionné 1,05 million de personnes, soit 15,8% de l’ensemble du public. La série est en hausse de 3,2 points sur une semaine et de 0,5 point par rapport à Joséphine, ange gardien l’année dernière. Sur la cible commerciale, Camping Paradis a attiré 22,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Ainsi, pour les deux épisodes de Camping Paradis , TF1 se classe leader sur les quatre ans et plus et sur la cible commerciale. Un rebondissement inattendu pour la chaîne.

Camping Paradis est à retrouver du lundi au vendredi dès 14h10 sur TF1. La série sera remplacée par Joséphine, ange gardien dès le 25 juillet.