Toutelatele

Camping Paradis : Laurent Ournac sanctionné sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/08/2025 à 10:45

Ce lundi 4 août 2025, c’est une escapade au cirque qui a attendu la série Camping paradis sur TF1. La fiction avec Laurent Ournac n’a cependant pas obtenu de résultats convaincants tout au long de la soirée. Explications.

Ce lundi 4 août 2025 sur l’antenne de TF1, Jo et Carmen ont débarqué au Camping paradis  pour installer leur cirque. Le couple a cependant la surprise de recevoir la visite de leur fils, Timothée, qui débarque avec la volonté de s’inscrire dans la lignée d’une troupe de cirque en dehors des pas de son père, mais la situation alarmante va pousser le jeune homme à changer son fusil d’épaule, tout en imposant sa vision.

Dans le même temps, un père solo et une maman solo sont arrivés au camping géré par Tom Delormes (Laurent Ournac), mais les filles se connaissent et se détestent, et elles vont essayer de tout faire pour que le couple ne se fasse pas. Mais elles vont se prendre à leur propre piège. Du côté des audiences, cet épisode avec Vincent Lagaf’ a-t-il mis des étoiles dans les yeux des téléspectateurs ?

Camping paradis : drapeau rouge pour Laurent Ournac

En première partie de soirée, la fiction, marquée par une disparition tragique, a réuni 2,10 et 1,77 million de Français entre 21h14 et 23h04, soit 13,4% et 13,6% de part de marché auprès des quatre ans et plus. TF1 n’est pas parvenue à se classer en tête des audiences, alors qu’elle y était parvenue la semaine passée.

Sur les cibles commerciales, ce sont 19,5% et 20,3% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans qui ont regardé cet épisode avec le regretté Marwan Berreni et l’animateur Vincent Lagaf’, qui va donc entamer une nouvelle saison de l’émission Le Bigdil . TF1 est deuxième des audiences sur ce critère, largement distancée par le lancement de Ma rénovation est la plus belle de France  sur M6.

Camping paradis : Laurent Ournac reprend la main au bout de la nuit

En seconde partie de soirée, Les fiançailles au paradis ont débarqué sur l’antenne de TF1. La fiction a réuni 855 000 et 569 000 personnes entre 23h05 et 1h01 du matin, soit 12,3% et 16,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si TF1 a été distancée par M6 sur la première partie, elle est parvenue à prendre le leadership sur la deuxième partie.

En revanche, sur les cibles publicitaires, M6 remporte la partie une nouvelle fois. TF1 se contente alors de la deuxième place des audiences avec 15,4% et 18,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Laurent Ournac est alors sanctionné, car les rediffusions ne se sont pas imposées tant sur le public global que sur les cibles commerciales prioritaires.

Au bout de la nuit, les rediffusions ont réussi à s’imposer en tant que leader. Le troisième épisode de la série a réuni 314 000 et 230 000 personnes de 1h02 à 2h57 du matin, soit 15,5% et 17,6% du public global.

Camping paradis  est à retrouver à tout moment sur la plateforme TF1+