Toutelatele

Camryn Grimes (Les feux de l’amour, TF1) : « Mariah ne redeviendra pas hétérosexuelle »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/01/2021 à 10:36

L’histoire d’amour entre Mariah et Tessa a provoqué des remous à Geonoa mais aussi chez les téléspectateurs américains qui ont offert un accueil mitigé. Camryn Grimes, l’interprète de Mariah, est revenue sur la mise en place de cette arche narrative et l’avenir de son personnage.

Avant que Les Feux de l’amour n’introduise l’histoire dans laquelle Mariah (Camryn Grimes) commence à se questionner sur sa propre sexualité après avoir été attirée par Tessa (Cait Fairbanks), le producteur exécutif de la série, également scénariste en chef, Mal Young a d’abord approché l’interprète de Mariah, pour discuter du sujet, « Il a laissé planer l’idée pour être sûre que j’étais à l’aise. Bien évidemment, j’ai sauté sur l’occasion » se souviens Camryn Grimes dans les colonnes du magazine CBS Soaps In Depth.

« J’adore les intrigues dans toutes leurs formes, mais plus spécialement quand c’est nouveau et concernant pour beaucoup de personnes. J’ai tout de suite été très enthousiaste ! » Cela ne signifie que cette joie pour Camryn Grimes ne s’est pas accompagnée de pression.

« Pour Mariah, cette ambiguïté est amusante »

« Je voulais être sûre d’être juste », admet-elle, « C’était mon état d’esprit. Je voulais vraiment raconter une histoire qui parlait aux gens, à laquelle il pouvait s’identifier. Je me suis senti responsable de jouer avec émotion, mais surtout avec simplicité. Aussi complexe que la confusion de Mariah ait été, je ne voulais pas dramatiser. Je voulais que ça se rapproche de la réalité. Je voulais le ressentir simplement. Je voulais aussi emporter les téléspectateurs dans cette histoire importante ».

Les réactions des téléspectateurs ont été divergentes, et avec le vol du journal intime de Mariah par Tessa dernièrement sur TF1, le public a pu spéculer sur l’abandon de leur histoire d’amour. «  Je ne sais pas ce que la production a prévu, et cette ambiguïté est amusante. Mais autant que je le sache, Mariah ne va pas redevenir hétérosexuelle. Ça n’arrivera pas quoiqu’il arrive ! », insiste la comédienne.

« Mariah essayait de résoudre ses questionnements sur sa sexualité par elle-même »

«  Le public va suivre la suite de la connaissance de la bisexualité par Mariah. Personnellement, je suis ravie et je trouve que c’est important. Peu importe où elle sera engagée émotionnellement, nous verrons bien !  » En effet, Camryn Grimes croit que peu importe ce qu’il arrive, son alter ego ne va pas traverser une période agréable à cause de sa personnalité épineuse.

« Mariah a toujours été très prudente avec les émotions, et c’est encore plus vrai quand ça touche son cœur », rappelle l’actrice, « Elle ne fait pas confiance à beaucoup de personnes. Elle l’a fait avec Tessa et ça s’est retourné contre elle. Le vol de son journal intime… ce n’est pas juste une invasion de sa vie privée, c’est un sujet grave et intense pour Mariah. Elle essayait de résoudre ses questionnements sur sa sexualité par elle-même, elle ne voulait pas impliquer la ville entière ! »

« Je cherchais aussi quelque chose de plus consistant »

Elle complète, «  Ça n’a pas juste affecté Mariah, mais aussi Noah, Tessa et Devon. Mais c’était génial de jouer ces scènes ». Cette arche narrative a permis à Camryn Grimes de revenir à ses racines d’actrice dramatique. Depuis son retour dans Les feux de l’amour, la comédienne était surtout pourvue d’intrigues humoristiques, impliquant des querelles verbales, et des bagarres.

« J’adore jouer la comédie », assume-t-elle, « Ça m’a permis d’explorer une nouvelle palette de jeux d’actrice, et je suis très reconnaissante pour cela. Mais je cherchais aussi quelque chose de plus consistant. Mon créneau reste l’émotionnel. C’est le registre dans lequel je suis le plus à l’aise. J’étais donc logiquement très heureuse qu’on me propose cette arche narrative ».