Toutelatele

Canal+ mise sur Les Guignols et Kamel Le Magicien pour sa dernière soirée d’anniversaire

Olivier Sudrot
Publié le 07/11/2014 à 15:13

Ce vendredi 7 novembre à partir de 20h55, Canal+ proposera une ultime soirée afin de fêter les 30 ans de sa création qui mettra notamment en avant ses fameux Guignols de l’info .

Lors d’un prime exceptionnel baptisé La boîte à musique des Guignols et présenté par PPD et Michel Denisot, les téléspectateurs retrouveront les meilleures parodies musicales des marionnettes en latex ,créées en 1988 afin de remplacer le JTN des Nuls, de « Parce que j’suis célib » à « Section UMP » en passant par « Où t’es, emploi où t’es » ou « We Fuck The World ».

Les marionnettes de personnalités comme Zlatan Ibrahimovic, Florent Pagny, Nicolas Sarkozy ou encore François Hollande seront également au rendez-vous, tout comme Sly, la caricature de Sylvester Stallone. L’Esprit Canal, un clip inédit regroupant l’ensemble des animateurs depuis la création de la chaîne sera également proposé.

Diffusée au sein du Grand Journal, l’émission satirique a rassemblé en moyenne 2.2 millions de téléspectateurs chaque soir cette semaine.

À partir de 22h20, Kamel Le Magicien prendra le relai avec Kamel fête Canal . Pour fêter l’anniversaire de la chaîne cryptée, le prestidigitateur révélé dans Le Grand Journal a piégé des talents, des animateurs, mais aussi des membres de Canal+ parmi lesquels Maïtena Biraben, Daphné Bürki et Éric et Quentin du Petit Journal. Quatre grandes séquences étonnantes seront diffusées au cours de l’émission.