Canal + prépare l’après 24 Heures Chrono

Publié le mercredi 29 janvier 2003 à 00:00
par
Canal + prépare l’après 24 Heures Chrono
© 

Le succès récent de la diffusion de la série 24 Heures Chrono auprès de ses abonnés prouve que Canal + peut aussi miser sur de grandes fictions inédites. En attendant, la possible diffusion de la saison 2 de la série à succès, Canal + revoit sa politique de fiction alors que la chaîne a toujours autant de mal avec ses programmes en clair.

Pas moins de six séries sont en cours d’écriture dont deux pourraient déjà être programmées le samedi à 21 heures en septembre 2004. L’abonné de la chaîne à péage plongera dans des univers bien différents comme le monde de la finance avec Le paria, celui de la science-fiction avec Le sixième rêve, sans oublier la réalité de la banlieue avec Le 140.
Financièrement, Canal+ a décidé d’investir de gros moyens dans ces fictions pour sa case du samedi soir (600.000 euros par épisode de 52 minutes ).

En proposant des univers nouveaux et plus originaux que les autres chaînes, Canal + veut se différencier en misant sur des personnages plus flexibles vers une fiction jouant plus sur l’événement.

Imitant la stratégie de la chaîne américaine HBO, la chaîne a décidé de s’aligner sur le format de la fiction américaine. Celle-ci fonctionne sur des saisons et non sur des années comme nous le faisons plus en France avec 6, 12 ou 24 épisodes. Ainsi, l’abonné verra la construction complète des personnages et de leurs intrigues, sur une durée d’une saison entière

Cette nouvelle stratégie confirme véritablement l’engagement de la chaîne à péage de miser sur un modèle proche de celui de HBO. Cette chaîne à péage américaine a fait son succès sur une fiction différente pour un public plus pointu. De plus, en formatant ses séries, Canal + veut aussi saisir l’opportunité de vendre ses programmes dans le monde comme le fait avec un succès financier important la chaîne HBO.

Afin de relever le défi, Canal + mise pour l’heure sur des personnalités comme Dominique Farrugia aux programmes et Fabrice de la Patellière au département de la fiction, asssocié à mi-temps avec Bruno Gaccio toujours chez Les Guignols.

A voir donc si les abonnés suivront la nouvelle politique de fiction de leur chaîne à péage...

CANAL +   SERIES TV   24   

AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2

Audiences TV prime (jeudi 19 mai 2022) : HPI (TF1) puissante leader, Top Gun (M6) résiste, Elise Lucet faible sur France 2


INTERVIEW
Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »

Louvia Bachelier (La faute à Rousseau, France 2) : « Pour devenir Zoé, on a calmé le jeu avec la production de Demain nous appartient »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022