Toutelatele

Canal+ : Yves Calvi évincé, En aparté de retour, Schitt’s Creek... ce qui change en access à la rentrée 2021

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2021 à 12:39 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Canal+ change tout à la rentrée pour sa tranche en clair. L’access de la chaîne, en baisse d’audience depuis de longues années, se retrouve chamboulé dès le mois de septembre 2021.

Avec le départ d’Yves Calvi pour BFMTV, Canal+ a repensé son access après avoir renoncé au magazine L’info du vrai, lequel n’est jamais parvenu à redresser les audiences de la chaîne malgré une présence durant quatre saisons. Dès le jeudi 16 septembre 2021, Nathalie Lévy se voit confier la case de 20h30 avec le retour de En Aparté, à l’honneur entre 2001 et 2007 sur la même chaîne.

Le magazine, présenté autrefois par Pascale Clark, propose durant 26 minutes un entretien à distance entre la journaliste et son invité, présent dans un appartement sans la possibilité de voir son interlocuteur. De l’originalité dans la forme, mais sur le fond, du classique, puisque la personnalité évoquera son actualité, sa carrière et son quotidien.

Kad Merad appelé à la rescousse

Nathalie Lévy, de retour après s’être retirée des médias, pourra s’appuyer sur le parrainage de Kad Merad. L’acteur inaugurera la première du format avant de retrouver lors de la semaine du lundi 20 au jeudi 23 septembre : Julie Delpy, Josiane Balasko, Soprano et Nikola Karabatic. En aparté sera proposé en best of les vendredis et en rediffusion le lendemain à 6h30 et 12h30.

Nathalie Lévy devra cependant cohabiter avec le football et le retour de la Ligue des Champions sur Canal+. Hervé Mathoux, qui n’a plus vocation à accueillir Pierre Ménès, occupera donc l’access peu avant 20 heures le mardi ou le mercredi lors des semaines de compétition pour offrir un avant-match aux abonnés.

Schitt’s Creek en bonus

Par ailleurs, une Lévy peut en cacher bien d’autres puisque la chaîne mise sur la série comique Schitt’s Creek avec la première saison à retrouver dès ce lundi 6 septembre 2021.

Elle a été créée en 2015 par le duo Eugene Levy / Dan Levy - le premier est même au sommet de la distribution - et porte le nom d’une micro-ville achetée par les Rose, une famille qui vient de perdre sa fortune et qui est contrainte de se réfugier sur place. Mais les habitants, d’une modeste condition, ont bien du mal à s’adapter aux propriétaires des lieux.

Deux épisodes quotidiens sont à suivre à partir de 19h35 pour prendre la relève de marques traditionnelles, toujours en clair : The Tonight Show starring Jimmy Fallon, La boîte à questions et Groland, le zapoi.