Candice Renoir, Capitaine Marleau, Martin Bernier (Section de recherches)... les enquêteurs français à succès

vendredi 26 juillet 2019 à 14:37 |
Capture France 2

En période estivale, les combattants du crime sont bien souvent au repos. Ce vendredi 26 juillet, Candice Renoir, incarnée par Cécile Bois, est en rediffusion à partir de 21h05 sur France 2 avec les deux premières enquêtes de la saison 6. Pour l’occasion, Toutelatele vous présente quelques-uns parmi les enquêteurs préférés du petit écran français. L’héroïne éponyme y est présente.

Martin Bernier (Section de recherches)

Seul personnage présent depuis le lancement de Section de recherches en 2006, Martin Bernier est monté en grade en passant de Major à Lieutenant, puis de Lieutenant à Capitaine. Il a participé à plus de 150 enquêtes. Alexandre Sainte-Rose et Lucas Auriol composent sa garde rapprochée.

Candice Renoir (Candice Renoir)

Comme les protagonistes de Demain nous appartient, c’est à Sète que Candice Renoir mène l’enquête et entretient de complexes rapports avec Antoine Dumas. Pour la saison 8, le thème de « La mémoire » sera au premier plan. L’occasion de retrouver l’actrice Marie Vincent, récemment arrivée.

Thomas Rocher (Profilage)

Débarqué lors de la troisième saison à la place du défunt Matthieu Pérac, le Commandant Rocher est le pilier de la série puisque les protagonistes féminins ont fait preuve d’inconstance. Chloé Saint-Laurent et Adèle Delettre sont parties au sommet de leur gloire.

Capitaine Marleau (Capitaine Marleau)

Saison après saison, le personnage loufoque de Corinne Masiero prend du galon. Pour celle dont le prénom est plus mystérieux encore que celui du Capitaine Haddock, la Capitaine Marleau réunit jusqu’à plus de 7 millions de Français pour certaines enquêtes.

Alice Nevers (Alice Nevers)

Florence Larrieu a campé durant sept saisons la juge avant de passer le relais à une Alice Nevers inépuisable. Devenue Procureure adjointe depuis la dix-septième salve, elle est accompagnée par Frédéric Marquand depuis plus de dix ans.

Frédéric Caïn (Caïn)

Après six années de succès, Bruno Debrandt a décidé de laisser sa place et son fauteuil à Julien Baumgartner pour l’interprétation du Capitaine éponyme de France 2. Les audiences n’ont pas dégringolé pour autant et la septième saison a convaincu la chaîne de poursuivre l’aventure avec son nouvel acteur. Une destinée contraire à Chérif, arrêtée après la décision d’Abdehafid Metalsi de ne pas poursuivre.

Swan Laurence (Les petits meurtres d’Agatha Christie)

Le commissaire qui emprunte les traits de Samuel Labarthe est en action à Lille. À la manière de Miss Moneypenny avec James Bond, sa secrétaire Marlène est amoureuse de lui. Néanmoins, Swan préfère multiplier les conquêtes tandis qu’il multiplie les enquêtes résolues.

SERIES TV    PROFILAGE    SECTION DE RECHERCHES    ALICE NEVERS, LE JUGE EST UNE FEMME    CANDICE RENOIR    CAIN    CAPITAINE MARLEAU   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »