Toutelatele

Candice Renoir (saison 9) : Antoine et Candice toujours en couple ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/09/2020 à 18:54

La fin de la saison 8 de Candice Renoir est proche sur France 2. La relation entre l’héroïne et Antoine constitue un fil de rouge de choix et Cécile Bois aspire à du changement pour la neuvième salve.

Candice Renoir est à retrouver sur France 2 ce vendredi 18 septembre 2020 avec la suite et et fin de l’enquête « Il n’y a pas de grenouille qui ne tienne son crapaud ». La vie de l’héroïne est en danger tandis que ses collègues se mobilisent pour cerner le profil du kidnappeur.

Cécile Bois ne veut pas « tourner en rond »

Assommée par un inconnu alors qu’elle pensait recueillir sa fille qui l’avait sollicitée dans un SMS, Candice a réalisé à la fin du précédent épisode qu’elle était enfermée dans une pièce ayant reproduit sa chambre à l’identique. Son absence ne tarde pas à être remarquée par la BSU qui envisage déjà le pire. Rejointe par un prodige du violon, âgé de 10 ans, Candice prend conscience que son kidnappeur entend reconstituer une famille. Les enquêteurs, eux, mettent la main sur un indice laissé volontairement par leur supérieure.

Tandis qu’il restera encore trois inédits à découvrir les prochaines semaines sur France 2, Cécile Bois, interprète de la commandante de police, se tourne déjà vers l’avenir. Pour Télé 2 semaines, elle a indiqué comment elle voyait l’évolution de la relation entre son personnage et Antoine au cours d’une saison 9 dont le tournage a démarré à Sète ce mercredi 16 septembre : « Si les auteurs ne veulent pas nous voir ensemble, il va falloir qu’ils fournissent de bons arguments pour ne pas tourner en rond » a-t-elle affirmé tout en revenant sur le succès toujours plus grandissant de la série : « Avec le confinement, les gens n’avaient guère d’autre choix que de regarder la télé. Mais certains ont découvert la série à cette occasion et ont pu depuis rattraper les autres saisons [...] Sans doute que Candice Renoir apporte une légèreté et une fraîcheur bienvenues ».

Candice Renoir, un succès d’audience malgré Koh-Lanta

Par ailleurs, la comédienne a commenté l’arrivée de Quentin Michaël dans la peau de Sacha, le petit ami de la fille de Candice. Or, l’acteur tient le même rôle à la vie puisqu’il est le beau-fils de Cécile Bois : « Je tiens à préciser que je ne l’ai pas imposé à la production, j’ai juste demandé qu’il puisse passer des essais. Il avait l’âge du rôle, il débutait dans le métier et, en outre... il avait besoin d’argent. Mais il s’est imposé tout seul, à travers son travail ».

Le retour surpuissant de Koh-Lanta, intervenu le même soir que celui de Candice Renoir n’a pas empêché France 2 de tourner à plein régime. En moyenne, 4.56 millions de téléspectateurs ont été mobilisés ces dernières semaines, ce qui correspondant à une part de marché à hauteur de 20.4%.