Toutelatele

Candice Renoir évincée par L’art de crime, les inédits de la saison 8 pour la rentrée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/07/2020 à 18:49 Mis à jour le 20/02/2024 à 17:30

Dans l’attente de ses enquêtes inédites à la rentrée, Candice Renoir cédera sa place à des rediffusions de L’art du crime ce vendredi 10 juillet 2020 sur France 2.

Pour concurrencer Vendredi tout est permis sur TF1, France 2 rappellera L’art du crime ce vendredi 10 juillet 2020. La série avec Nicolas Gob et Eléonore Bernheim proposera une double enquête en rediffusion de sa saison 2, « Une ombre au tableau », à partir de 21h05.

Le duo Antoine Verlay / Florence Chassagne est amené à enquêter sur le vol d’une copie d’un tableau de l’impressionniste Claude Monet. L’affaire prend une tournure mystérieuse puisque les enquêteurs élucident que le propriétaire de la contrefaçon a été assassiné. Ils se lancent rapidement sur la piste d’un copiste de talent. Alors qu’un témoin clef est introuvable, Antoine pense que le drame s’est noué sur fond d’une trahison amoureuse...

L’art du crime plus fort que Candice Renoir ?

L’art du crime aura pour mission de faire mieux que Candice Renoir , programmée en rediffusion ces dernières semaines. Alors que sa saison 8 inédite a été brutalement interrompue pour une diffusion repoussée à la rentrée, Cécile Bois a conservé sa case du vendredi soir. Et le pari s’est avéré gagnant en audience. Sous la complicité de Raphaël Lenglet, l’héroïne a réussi à mettre à terre TF1.

Arthur, victime de Cécile Bois ?

Le vendredi 3 juillet, Candice Renoir a dégainé deux rediffusions à 21h05. Celles-ci ont séduit une moyenne de 3.18 et 2.96 millions de téléspectateurs, soit 15.9% et 16.3% des quatre ans et plus. France 2 s’est positionnée en tête des audiences. Sur TF1, Arthur proposait une séance de rattrapage de Vendredi tout est permis. Bien que leader sur la cible commerciale, le show s’est contenté de 2.37 millions de fidèles, soit 12.8% de l’ensemble du public.

Le retour de Candice Renoir n’est pas encore acté sur les grilles de France 2, que ce soit en rediffusion ou en inédit. Cependant, il y a fort à parier que la chaine publique attende la rentrée pour dégainer la suite de la saison 8. Le 17 juillet prochain, le double épisode de L’art du crime, « Un homme blessé », sera à l’antenne. Une semaine plus tard, la série cèdera sa place à la finale de la Coupe de France, opposant le PSG à Saint-Etienne.