Candice Renoir : la saison 8 bousculée par France 2, Antoine va-t-il retrouver la mémoire ?

Après l’amnésie d’Antoine venant clore la saison 7 de Candice Renoir, la série policière fait son retour sur France 2. Dans quel état la commandante de police va-t-elle retrouver son amoureux au fil de la saison ?

Publié le vendredi 17 avril 2020 à 19:42
par
Candice Renoir : la saison 8 bousculée par France 2, Antoine va-t-il retrouver la mémoire ?
©Capture France 2 

La huitième saison de Candice Renoir s’ouvre à partir de 21h05 ce vendredi 17 avril. Mais France 2 a décidé de bouleverser sa programmation à la suite du confinement. En effet, après deux inédits à retrouver pour l’inauguration de cette nouvelle salve, les deux prochaines soirées ne comporteront plus qu’une seule enquête exclusive avant un basculement en rediffusion. Il faudra donc patienter pour découvrir la seconde partie de cette saison 8.

Une saison 8 au ralenti

Le final de la septième salve présentait l’amnésie d’Antoine, victime d’un accident de la route. Candice, toujours amoureuse de son collègue, amnésique depuis l’accident, tente de lui faire recouvrer la mémoire en lui remémorant d’anciennes affaires.

Appelée sur les lieux d’un crime, elle découvre le corps d’une femme de 50 ans, Claire Longval, gisant dans son lit. La victime a été frappée au visage durant son sommeil et son sac à main a disparu. Pour les enquêteurs, le meurtrier a souhaité feindre une effraction.

Dans l’aventure suivante, l’équipe de Candice accueille maladroitement Ismaël, un policier de la BAC de Marseille. Une action manquée qu’ils regretteront.

L’amnésie d’Antoine

Raphael Lenglet, interprète d’Antoine Dumas, s’est exprimé dans les colonnes de Télé 7 jours. Sans surprise, le comédien a indiqué que le thème de cette saison tournerait autour de « la mémoire et des souvenirs oubliés, avec des flashbacks dans les saisons précédentes ».

Le lien sentimental, quelque peu brisé entre Candice et Antoine, n’inquiète pas le comédien : « Si les scénaristes n’ajoutaient pas quelques obstacles à la relation de ces deux personnages, nous tournerions en rond. En fiction, une histoire d’amour qui fonctionne bien n’est pas très intéressante à raconter ».

Enfin, il a raconté l’expérience de jouer un homme amnésique : « Je suis réputé pour ne pas vraiment apprendre mes textes ! Cette saison, les auteurs n’y sont pas allés de main morte avec mon personnage ».

En 2019, la première soirée consacrée à la septième salve avait permis à la Deux de séduire une moyenne de 4.21 millions de Français et 20.8% d’entre eux devant le petit écran.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   SERIES TV   REVUE DE PRESSE   CANDICE RENOIR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 4 décembre 2021) : Mongeville deux fois plus fort que TF1, Echappées belles menace le Téléthon

Audiences TV Prime (samedi 4 décembre 2021) : Mongeville deux fois plus fort que TF1, Echappées belles menace le Téléthon


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021