Toutelatele

Meurtres à Granville : avant la saison 9 de Candice Renoir, Raphaël Lenglet remplace Cécile Bois par Florence Pernel sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 09/01/2021 à 18:06

Ce samedi 9 janvier 2021 à 21h05, France 3 diffusera Meurtres à Granville. Raphaël Lenglet, héros de Candice Renoir sur France 2, mènera l’enquête avec Florence Pernel.

Alors que TF1 poursuivra la diffusion de la saison 5 de Ninja Warrior, France 3 jouera la carte de la fiction française ce samedi 9 janvier 2021. Dès 21h05, Raphaël Lenglet, héros de Candice Renoir sur France 2, sera à l’affiche de Meurtres à Granville avec Florence Pernel .

L’histoire est centrée sur Camille Fauvel. La romancière à succès planche sur un nouveau roman depuis sa terrasse, surplombant la mer à Granville. Elle décrit une scène de meurtre très similaire à un drame se dénouant au même moment à quelques mètres de là. Le lieutenant de police, Damien Bonaventure, se lance dans une enquête périlleuse, portant sur un cadavre supplicié selon les anciens rites vikings. Sous la complicité de Camille Fauvel, il élucide une étrange histoire de vengeance.

Candice Renoir, le succès de France 2

Raphaël Lenglet, révélé par la série Les Bleus à la fin des années 2000 sur M6, a assis sa popularité auprès du public grâce à Candice Renoir. Aux côtés de Cécile Bois, il y campe Antoine Dumas depuis 2013. Malgré une diffusion remaniée suite à la crise sanitaire, la saison 8 de la série policière de France 2 n’a pas démenti son succès en 2020. Les quatre premiers inédits ont profité du confinement pour grimper à 6.31 millions de téléspectateurs, soit 22.8% du public, au printemps.

France 2 a repris la diffusion de la saison 8 de Candice Renoir à la rentrée. De septembre à octobre, les six ultimes enquêtes de Candice et Antoine se sont maintenues à un haut niveau avec 4.72 millions de téléspectateurs, soit 20.7% des quatre ans et plus. Candice Renoir, confortée au titre de série phénomène de France Télévisions, sera de retour en 2021 pour une neuvième saison inédite. Cette nouvelle salve d’épisodes s’annonce cruciale pour les personnages de Cécile Bois et Raphaël Lenglet.

Florence Pernel, une romancière troublante pour Raphaël Lenglet

Florence Pernel, autre star de Meurtres à Granville, qui a été à l’affiche du Bazar de la charité en 2019 sur TF1, s’est confiée à Télé 7 Jours sur son duo avec Raphaël Lenglet pour France 3. « C’est un clown absolu. Il est difficile de rester concentré avec lui. Nous avons eu des fous rires interminables. Il faut absolument réaliser une comédie avec ce garçon ! », a-t-elle expliqué, avant d’en dire plus sur son personnage. « Camille Fauvel est une femme ambiguë. Jusqu’au bout on ignore à quel point elle est liée à ces meurtres rituels. C’est d’ailleurs, ce qui va troubler le lieutenant de police, Damien Bonaventure, qui croise son chemin... », a-t-elle précisé.