Toutelatele

Candice Renoir : quand la suite de la saison 8 sera de retour sur France 2 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/08/2020 à 17:45

Près de quatre mois après les derniers inédits, Candice Renoir signe enfin son retour pour les six derniers épisodes de la saison 8. France 2 vient ainsi perturber le grand retour de Koh-Lanta sur TF1.

Longtemps espérée par les fans, la saison 8 de Candice Renoir est enfin de retour sur France 2. Interrompue le 1er mai dernier dans un souci de préserver les programmes frais suite à l’interruption de tous les tournages, cette salve réserve encore six enquêtes menées par le personnage éponyme de Cécile Bois.

Des audiences au top

Le vendredi 28 août, une affaire inédite est à retrouver à partir de 21h05 sur la chaîne publique : « Tout vient à point à qui sait attendre ». Dans celle-ci, un promeneur de Sète signale un corps tôt dans la matinée. La victime, un étudiant en droit prénommé Florian, a été poignardé dans une carrière. La veille de son décès, Florian avait échangé une dispute avec deux migrants syriens. Candice Renoir mène l’enquête dans une association créée par la victime.

Alors que cet épisode a été proposé le 7 mai sur La Une en Belgique, les fans français ont été priés de prendre leur mal la patience. Après la diffusion des quatre premiers inédits de la saison 8, de nombreuses rediffusions ont été distribuées les vendredis suivants. La chaîne, qui avait déjà anticipé le casse-tête de la programmation, s’était contentée d’une seule enquête pour les troisième et quatrième épisodes. Un rythme qu’elle tiendra jusqu’au dénouement de la saison 8. En moyenne, le début de cette salve a réuni 6.31 millions de fans, avec une part d’audience à hauteur de 22.8%.

Candice Renoir et Koh-Lanta relancent le match

La série policière devra se déployer pour suivre ce rythme puisque TF1 dégaine, elle aussi le 28 août, la nouvelle compétition de Koh-Lanta : les 4 terres. Un total de 24 aventuriers, répartis en quatre équipes, tenteront de faire oublier la dernière saison qui avait passionné les foules malgré un résultat final qui en a déçu plus d’un. Candice Renoir et Koh-Lanta ont l’habitude de croiser le fer. Le jeu d’aventures, arbitré par Denis Brogniart, était déjà face à Cécile Bois lors des trois premières soirées consacrées à la huitième saison.