Candice Renoir (saison 10, spoiler) : pas de mariage avec Antoine (Raphaël Lenglet), un abandon décevant pour Cécile Bois sur France 2

vendredi 20 mai 2022 à 18:08 |
Capture France 2

Ce vendredi 20 mai 2022, France 2 lancera en prime la dixième et dernière saison de Candice Renoir. Son interprète, Cécile Bois, revient sur ce qui attend le personnage pour ses adieux…

En août 2021, France 2 lançait la saison 9 de Candice Renoir . La chaîne avait fait le choix de couper la salve en deux pour proposer les épisodes restant en janvier 2022. Ainsi, le 21 janvier, les téléspectateurs sont restés en haleine devant le final choc de la série. Un coup de feu a retenti dans le commissariat. Un policier, à bout par son métier, a craqué en tirant.

Ce vendredi 20 mai 2022, Candice Renoir est de retour sur France 2 pour une dixième et dernière saison composée de seulement six épisodes. La série devrait se terminer par un happy end avec le mariage d’Antoine et Candice. Mais, avant cela, Candice a frôlé la mort et se retrouve à l’hôpital suite à la balle reçue à la fin de la saison 9.

Candice Renoir entre la vie et la mort sur France 2

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Cécile Bois, héroïne principale de la série, revient sur ce premier épisode où son personnage sera entre la vie et la mort. Cela aura des conséquences sur la vie de Candice. L’actrice déclare : « Être passée très près de la mort, ainsi que l’influence d’Héloïse, sa compagne de chambre, jouée par ma maman (Monique Bois), va faire tomber ses réticences à aimer et à se projeter ». Elle ajoute : « Elle aura envie de dévorer la vie par tous les bouts, à commencer par sa relation amoureuse avec Antoine, joué par Raphaël Lenglet ».

Par ailleurs, dans ce premier épisode, la question de la légitime défense dans la police sera évoquée par le prisme de Mehdi (Ali Marhyar), qui fera l’objet d’une enquête de l’IGS pour avoir neutralisé l’agresseur de Candice. Il plaide la légitime défense.

De plus, Candice sera désormais mamie, la comédienne affirme : « elle a du mal à accepter cette situation, elle ne se voit pas mamie. En même temps, je trouve belle l’idée que, une fois que l’on a vu sa fille Emma (Clara Antoons) grandir au fil des saisons, la série se referme, alors que la jeune fille devenue comédienne et enceinte, décroche un rôle de flic ». L’actrice ajoute : « Il y a comme un effet miroir, une forme de transmission, et c’est aussi cela, le sujet de cette dixième saison ».

« La direction de la chaîne a manifesté la volonté de mettre en avant de nouvelles productions »

Cécile Bois revient sur la fin de série et indique que « la direction de la chaîne a manifesté la volonté de mettre en avant de nouvelles productions ». Cela dit, la comédienne reconnaît être « à bout de souffle ». Elle détaille : « Je passe plus de temps sur les routes avec une valise que chez moi. J’avais envie de me recentrer sur ma vie et sur d’autres projets ».

Concernant ses projets, Cécile Bois a tourné cet hiver dans « Addict, une série de six épisodes pour TF1 ». De plus, bien que la dixième saison sera la dernière de Candice Renoir , le personnage reviendra sous une autre forme : « Candice Renoir fera l’objet de deux téléfilms de 90 minutes, dont un tourné en Corse, et un second autour d’Halloween ». Elle précise : « Quant à l’idée d’un crossover avec Alex Hugo, elle a été abandonnée. Je le regrette, car je me réjouissais de retrouver Samuel Le Bihan, avec qui j’ai débuté ma carrière ».

Dans le final, Candice quitte le commissariat et ses collègues organisent un pot de départ. Elle demande Antoine en mariage. Au même moment, Emma accouche et Candice débarque à la maternité. Ce n’est donc pas dans les dix saisons de la série policière que les fidèles pourront apercevoir le mariage d’Antoine et de Candice. Ce dernier n’a d’ailleurs pas formellement accepté la proposition.

L’ultime saison de Candice Renoir est à retrouver tous les vendredis en prime dès ce 20 mai sur France 2.

FRANCE 2   SERIES TV   CANDICE RENOIR  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - La fin de Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna change Face à Baba et condamne Balance ton post

2 - Cash investigation : les 5 plus gros scandales d’Elise Lucet sur France 2, des Panama Papers à Lidl et Free

3 - Apolline de Malherbe critiquée en direct par Rachida Dati, polémique sur BFMTV


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022