Candice Renoir (saison 9) : une fin inattendue pour Cécile Bois, retour et tensions dans la suite des épisodes inédits avant la saison 10

Ce 24 septembre 2021 marquera la dernière enquête de Candice Renoir sur France 2. La chaîne diffusera la suite de la saison 9 dans quelques semaines.

Publié le vendredi 24 septembre 2021 à 18:24
par
Candice Renoir (saison 9) : une fin inattendue pour Cécile Bois, retour et tensions dans la suite des épisodes inédits avant la saison 10
©Capture France 2 

Depuis le 27 aout 2021, France 2 propose la saison 9 inédite de Candice Renoir . Pour son retour, Cécile Bois a prouvé qu’elle était la reine des audiences puisque chaque vendredi soir, la série se classe en tête des audiences. À noter qu’un seul épisode inédit est diffusé en prime depuis le 3 septembre.

Cependant, dès le 1er octobre, le commandant Renoir laissera sa place à César Wagner (Gil Alma). La chaîne a préféré couper la saison 9 de Candice Renoir en deux. L’épisode 6 de la production avec Cécile Bois sera ainsi proposé ce 24 septembre tandis que les quatre dernières péripéties de cette neuvième salve seront programmées ultérieurement, pour la fin 2021 ou début 2022. De quoi surprendre l’actrice principale Cécile Bois qui l’a également appris dans la presse : « Je l’ai appris en même temps que vous, en ai été très surprise comme vous » a t-elle répondu à un message d’une fan sur Instagram alors que la saison 10 est en post synchronisation.

Candice et son équipe piégée dans un manoir hanté

Dans le prochain épisode intitulé « La beauté ne se voit qu’avec les yeux de l’âme », une chirurgienne esthétique, âgée d’une quarantaine d’années, est retrouvée morte dans sa piscine dans une villa sur le Mont-Saint-Clair. Lors de l’inspection dans sa villa, l’équipe de Candice découvre un homme endormi sur une chaise opératoire, le visage recouvert de bandages. Cette sixième aventure sera donc la dernière pour au moins ces prochaines semaines sur France 2.

Quand les téléspectateurs retrouveront Candice Renoir , ils découvriront un épisode en deux parties. Dans « Qui va à la chasse perd sa place », un président d’association de chasse et chasseur émérite est retrouvé mort, nu, et en partie dévoré par des sangliers, un dimanche matin.

De leur côté, Candice et son équipe vont passer une journée cauchemardesque puisqu’une partie de l’équipe va se retrouver enfermée dans un manoir hanté ainsi que les suspects… Un épisode qui s’inspire d’un récit d’ Agatha Christie .

Un retour et une mort pour Candice

Dans « Qui vit dans la haine ne connaît point le repos », la série va surfer sur l’actualité, comme cela a déjà été le cas régulièrement cette saison. Une étudiante en médecine arrive en sang au commissariat après avoir été attaquée au couteau dans la rue. Cette jeune femme est victime de cyber harcèlement suite à un post sur le port du masque.

Ainsi, cette aventure marque le retour de Chrystelle Da Sylva (Gaya Verneuil), devenue spécialiste de la cybercriminalité qui vient aider ses anciens coéquipiers. De son côté, Candice démasque un gourou antisémite instrumentalisant ses adeptes et distribue des cibles à attaquer.

Dans le dixième et dernier épisode de cette saison 9, « Mieux vaut faire envie que pitié », Candice et Nathalie (Marie Vincent) sortent dans un cabaret et applaudissent une artiste burlesque qui a livré un très beau numéro. Le lendemain, cette jeune femme nommée Amélie est retrouvée morte. Quant au cliffhanger pour attendre la saison 10, il risque de mettre à vif les inconditionnels sur les nerfs tant le danger guette certains membres de l’équipe. Un final choc sous haute tension, à découvrir prochainement sur France 2.

Pour les plus impatients, l’intégralité de la saison 9 de Candice Renoir peut, d’ores et déjà, être visionnée sur la plateforme Salto.

FRANCE 2   SERIES TV   CANDICE RENOIR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021