Toutelatele

Candice Renoir suspendue par France 2, le nouveau projet de Cécile Bois

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/12/2021 à 16:31

En attendant de poursuivre l’aventure Candice Renoir, Cécile Bois ne chôme pas et s’apprête à investir une mini-série, toujours sur France 2, adaptée d’un manga sur l’œnologie.

Grâce au large succès rencontré par Candice Renoir, Cécile Bois est devenue l’un des visages de France 2 les vendredis soirs. Problème, la popularité de la série a poussé la chaîne à espacer les épisodes inédits, si bien que les téléspectateurs français n’ont toujours pas eu le loisir de découvrir la neuvième saison dans son intégralité.

En attendant de se dévoiler dans les dernières enquêtes de cette salve, Cécile Bois vient d’achever le tournage de la mini-série Les gouttes de Dieu, du même nom qu’un manga créé par Tadasha Agi et Shu Okimoto. Sur sa page Instagram, la comédienne a partagé sa joie d’avoir vécu une pareille aventure : « Très jolie expérience, très jolies rencontres, et une fiction pleine de grandes promesses ».

Les deux frères du manga écartés par l’adaptation

Un tournage qui s’est déroulé successivement dans le sud de la France, en Italie et au Japon.

Découpée en huit épisodes de 52 minutes, la série suit la lutte entre la fille biologique et le fils spirituel de l’œnologue Yutaku Kanzaki, récemment décédé. Celui-ci a prévu dans son testament de léguer sa prestigieuse cave à celui qui résoudra 12 énigmes à propos de 12 vins. Si dans le manga l’histoire relate une lutte entre deux frères, la production française a décidé d’inclure une héroïne nommée Camille Léger et incarnée par Fleur Geffrier.

Chérie 25 à un bon niveau le dimanche soir

Par ailleurs, Cécile Bois et Candice Renoir sont en action tous les dimanches sur Chérie 25. Le 5 décembre dernier, les deux enquêtes livrées en prime ont séduit une moyenne de 376 000 téléspectateurs et 1.9% du public âgé de 4 ans et plus, positionnant la chaîne devant TMC, NRJ12, France 4 mais aussi Faites entrer l’accusé (RMC Story).

Sept jours plus tôt, au même moment, la série policière avait convaincu 315 000 individus, pour une part de marché à hauteur de 1.5%, contre 2.1% pour les épisodes du 21 novembre 2021, appréciés par 428 000 irréductibles.