Toutelatele

Cannon

DIFFUSION

26 mars 1971 sur CBS



5 saisons - 125 épisodes - arrêtée en 1976

DISTRIBUTION

Créateurs : Edward Hume et Quinn Martin
Distribution : William Conrad (Frank Cannon), Tom Pittman (Député Bill Morgan) et Charles Bateman (Lieutenant Tarcher)...

SYNOPSIS

Lieutenant de police retiré du métier, Frank Cannon travaille à son compte. Ce détective privé a ouvert son cabinet à Los Angeles. Son embonpoint (il pèse 130 kilos) ne l’autorise pas à braver tous les dangers, même s’il manie l’arme à feu. Cet enquêteur s’est fait une spécialité du travail en solitaire. Au volant de sa Lincoln Continental, il traque les meurtriers de tous bords pour sa clientèle fortunée.

ANECDOTES

 Avant de devenir Cannon, William Conrad avait déjà travaillé avec Quinn Martin, notamment en acceptant de faire la voix du narrateur dans Le Fugitif. Il sera également la voix de Buck Rogers et de Manimal.

 Le générique de la série est resté célèbre pour son habillage coloré, ainsi que pour la voix présentant la distribution du jour et donnant le titre de l’épisode.

 Après l’arrêt de la série, l’acteur vedette est revenu sur les devants de la scène avec L’Homme à l’orchidée (1981) et La loi est la loi (1987).

 De nombreux guest-stars ont rejoint le casting le temps d’un épisode. Parmi eux : Martin Sheen, Leslie Nielsen, Mitch Ryan (Dharma et Greg), Richard Anderson (L’Homme qui valait trois milliards) et Stefanie Powers.

 La célèbre voiture du détective est équipée d’un téléphone. Son numéro : 213-191-9221.

 Pour son interprétation, William Conrad a été nominé aux Golden Globes de 1972 et 1973.

 En 1980, un téléfilm a vu le jour. Il s’agissait du Retour de Frank Cannon, avec toujours William Conrad.

GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Cannon" par saison