Cap danger

Cap danger
© 


DIFFUSION

18 octobre 1984 sur CBC
6 saisons - 123 épisodes - arrêtée en 1990



DISTRIBUTION

Créateur : Paul Saltzman
Distribution : Donnelly Rhodes (Dr. Grant Roberts), Christopher Crabb (Jonah Roberts), Ocean Hellman (Nicole Roberts), Deborah Wakeman (Joyce Carter), Susan Walden (J. L. Duval) et Michele B. Chan (Donna Chen)...



SYNOPSIS

Père de deux enfants, Jonah (15 ans) et Nicole (13 ans), le Dr Grant Roberts est un fervent défenseur de la nature. Par le biais de son métier, vétérinaire spécialisé dans les espèces marines de l’aquarium de Vancouver, cet amoureux des écosystèmes protégés mène une lutte sans merci contre tous les pollueurs et les trafiquants d’animaux. Dès que la menace se fait trop proche, le Doc embarque à bord de l’hélicoptère piloté par la belle J.L., et traque ses ennemis. La vie aux côtés des orques, des bélougas, mais aussi auprès des éléphants et des orangs-outans entraîne la famille dans une multitude d’aventures.


ANECDOTES

- Le producteur de la série est Paul Saltzman. Ce dernier est à l’origine de plus de 300 œuvres cathodiques, en particulier des documentaires, notamment New York, alerte à la peste en 1992, Cœur de métisse (avec Anne Parillaud, Jeanne Moreau et John Cusack en 1993) ou Prom Night in Mississippi, avec Morgan Freeman.

- Après l’arrêt de Danger Bay (titre original), l’acteur Donnelly Rhodes a notamment été au générique de nombreuses séries, telles que Rock ’n’ love, Da Vinci’s Inquest et Battlestar Galactica.

- Selon la légende, le personnage principal aurait été inspiré par le célèbre Commandant Cousteau. Cap danger reprend en tout cas les caractéristiques des séries animalières des années 1960, telles que Skippy, Flipper ou Daktari, l’animal-compagnon en moins.

- En France, Cap danger a été diffusée la première fois le 4 juillet 1988, à 13h30 sur FR3. La série était alors proposée du lundi au vendredi, juste après l’Astromatch de Pierre Douglas.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Cap danger" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




GALERIE

CBC CBC CBC CBC CBC CBC CBC CBC CBC







LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 7 avril 2020) : finale record pour Pékin Express, Lucie Lucas supplante Prodigal Son et TF1


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 7 avril 2020) : Sept à huit coule, C à vous pulvérise tout, Tous en cuisine régale M6


INTERVIEW


Messaoud Benterki : « Le retour de L’Equipe du soir était nécessaire et utile »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2020