Toutelatele

Capitaine Marleau se dédouble pour défier Good Doctor et Johnny Hallyday

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/10/2018 à 18:20

Absente depuis six mois sur France 3, Capitaine Marleau fait son retour sur les écrans en prime time ce mardi 23 octobre. L’enquête « Double jeu » marque le retour aux affaires de Corinne Masiero.

Le début de l’épisode est marqué par la présence du capitaine Marleau dans une morgue et sur une table de légiste. En réalité, il s’agit de la jumelle cachée de l’enquêtrice, Bénédicte Dalvet, morte noyée en apparence. Finalement, un violent coup à la tête est à l’origine de la mort de la quinquagénaire. Appelée en urgence sur l’île de Ré, Marleau est choquée d’apprendre l’existence de sa jumelle et la mort de celle-ci. Surpassant ses émotions, l’excentrique gendarme décide de prendre possession de sa sœur pour investir et dénicher les secrets de famille.

Corinne Masiero s’est exprimée dans les colonnes du Télé Star pour ce retour à l’écran. Après avoir brièvement évoqué l’intrigue policière, elle s’est plus longuement attardée sur son duo avec Pierre Perret, interprète de son père adoptif : « Comment ne pas être attendrie et fière face à une personne qui s’est battue pour le respect des petits et des gens comme Angela Davis (militante américaine pour les droits de la personne, ndlr) ».

Elle a ensuite commenté les succès d’audience de la série et sa côte de popularité : « Je comprends bien que, quand on voit un acteur qu’on aime, on a envie de le lui dire. Mais quand vous traversez une période personnelle pas rigolote, c’est plus compliqué ». Enfin, sur ses interviews décalées et engagées, elle a assuré : « J’ai été embauchée par Josée Dayan (productrice et réalisatrice, ndlr), pas par une chaîne. Je ne représente rien d’autre que moi-même. Ma parole, c’est la mienne, elle n’engage que moi ».

Un retour qui sera très suivi car une grosse partie de l’enquête fera face à l’épisode - unique - de Good Doctor sur TF1, dont les scores sont dans la lignée de ceux réalisés par le personnage éponyme de Corinne Masiero. En effet, l’ultime enquête avait convaincu 6.54 millions de Français et 27.7% du public, alors que les deux inédits de Good Doctor, mardi dernier inédit, ont mobilisé 21.2 et 21.5% des téléspectateurs malgré la concurrence de France / Allemagne sur M6, suivi par 7 millions de supporters. À noter que France 2 diffusion une émission spéciale sur Johnny Hallyday.