Toutelatele

Capitaine Marleau : Corinne Masiero agressée, les révélations de l’héroïne de France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/06/2021 à 17:26

Dans une interview accordée à Daphné Roulier sur LCP, Corinne Masiero a relaté ses premiers pas de comédienne avant de devenir l’une des héroïnes les plus populaires du petit écran : Capitaine Marleau.

Un dimanche sur deux, LCP livre un numéro de ses Grands Entretiens en deuxième partie de soirée. La personnalité conviée pour faire face à Daphné Roulier est conduite à se livrer intimement sur son parcours, ses moments de joie, mais aussi de souffrance. Ce 13 juin 2021, l’actrice Corinne Masiero s’est essayée à l’exercice avec une prestation très éloignée du registre auquel elle a habitué récemment son public.

Le droit d’exister

Tout en revenant sur ses origines modestes, le succès soudain - presque brutal - de Capitaine Marleau mais aussi sa carrière avortée de danseuse, Corinne Masiero a adopté un ton grave en relation avec les agressions sexuelles dont elle a été victime entre ses 8 et ses 18 ans, sans que justice ne lui soit rendue : « Dans mon cas, quand j’étais môme, la personne qui était responsable d’une des violences que j’ai subies est décédée depuis longtemps », explique-t-elle tout d’abord. Concernant ses autres agresseurs, elle dit ne pas savoir « ce qu’ils sont devenus ».

Le déclic pour Corinne Masiero a été la découverte du théâtre à 28 ans. Une révélation qui a clignoté dans son esprit : « ça a duré 20 minutes » a-t-elle précisé tout en rendant hommage à la metteuse en scène Bernadette Poquet, qui lui a permis de mettre le pied à l’étrier : « Le hasard fait qu’elle m’a fait monter sur scène avec d’autres gens. J’ai pratiqué le jeu, j’avais le droit d’exister et d’être écoutée par des gens. Je ne voulais plus descendre... ». Elle a ensuite enchaîné les spectacles et le visionnage de longs-métrages pour se familiariser à la fiction.

Une première sous Claude Berri

Cette porte de sortie lui a notamment permis de tirer un trait sur sa toxicomanie et quelques années plus tard, elle a connu une première expérience au cinéma devant la caméra de Claude Berri pour Germinal, adapté de la célèbre œuvre d’Émile Zola.

Sur France 2, la dernière enquête de la Capitaine Ch’ti, « Deux vies », a séduit une moyenne de 6.29 millions d’individus, pour une part de marché à hauteur de 25.2%.

L’intégralité des Grands entretiens de LCP sont à retrouver en replay sur le site de la chaine.