Capitaine Marleau / Koh-Lanta : Corinne Masiero sans pitié pour Denis Brogniart avant un départ acté sur France 2

Si les premiers duels ont été serrés, ils ont tourné à l’avantage de Corinne Masiero et Capitaine Marleau face à Koh-Lanta et TF1. La série policière est en rediffusion depuis le vendredi 16 avril 2021.

Publié le vendredi 23 avril 2021 à 19:12
par
Capitaine Marleau / Koh-Lanta : Corinne Masiero sans pitié pour Denis Brogniart avant un départ acté sur France 2
©Photo montage TF1 / France 2 

C’est une arrivée choc qui a suscité une vague de curiosité inédite pour un vendredi soir avec une bataille à l’issue incertaine entre deux programmes phares du petit écran. Capitaine Marleau, transférée de France 3 à France 2, a franchi un cap en relevant un défi à la hauteur de ses succès de ses dernières années : s’attaquer au colossal Koh-Lanta, indéboulonnable sur TF1.

Pour sa première sortie sur sa nouvelle chaîne, occasionnant le premier inédit de l’année, le personnage de Corinne Masiero a enquêté sur le meurtre d’un conducteur de locomotive jugé cinq années plus tôt responsable d’un accident de TER dans lequel un adolescent de 15 ans avait perdu la vie. Ni le changement de diffuseur, de jour, ni la polémique émanant de la cérémonie des César n’ont porté préjudice à la comédienne engagée puisque ses débuts sur France 2 ont rassemblé 6.57 millions de Français et 26.3% d’entre eux devant le petit écran.

Avantage Capitaine Marleau

Koh-Lanta n’avait rien pu faire avec des rebondissements appréciés par 5.63 millions de téléspectateurs, soit 25.6% de l’ensemble du public. Sept jours plus tard, les écarts se sont maintenus puisque les deux chaînes ont accusé un repli d’un niveau similaire avec 1.3 point d’égaré pour Denis Brogniart, contre 1.1% pour la Capitaine Ch’ti.

Le passage en rediffusion de Capitaine Marleau le vendredi 16 avril 2021 n’a pas eu l’effet escompté par TF1 car France 2 a préservé un haut niveau de compétitivité en s’adjugeant la présence de 5.36 millions de fidèles et 21.3% du public, pendant que le jeu d’aventures parvenait à mobiliser à 5.28 millions de Français (24.6%). Toutefois, l’écart s’est resserré entre les deux chaines.

Koh-Lanta peut souffler

Pour rappel, il y a tout juste un an, en plein confinement, le vendredi 17 avril 2020, la saison 8 de Candice Renoir s’était ouverte devant 6.47 millions d’impatients et 22.1% de l’ensemble du public, pendant que « L’île des héros » accrochait 6.96 millions de téléspectateurs, soit 24.4% des 4 ans et plus. Sept jours plus tard, Koh-Lanta avait convaincu 6.49 millions de fans et atteint une part d’audience à hauteur de 24.3%, contre 23.7% et 6.43 millions d’individus pour l’enquête conduite par Cécile Bois.

Corinne Masiero, qui enregistre des performances dans la lignée de Candice Renoir, entend poursuivre sa dynamique avec une séance de rattrapage à 21h05 ce vendredi 23 avril 2021, « Pace e salute », programmée en février 2020 sur France 3. A 22h45, place à « Brouillard en thalasso » avec Muriel Robin en invitée. La semaine suivante, Capitaine Marleau remontera un peu plus le temps avec une affaire datant de 2018 et à laquelle Laura Smet avait participé. Il s’agira alors du dernier tour de piste de Corinne Masiero. Son départ de la grille de France 2 est actée au 30 avril prochain afin de laisser place à la nouvelle saison inédite de la série L’art du crime, dès le 7 mai.

  ON VOUS RECOMMANDE  

TF1   FRANCE 2   SERIES TV   AUDIENCES TV   KOH LANTA   DIVERTISSEMENT   CAPITAINE MARLEAU  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2

Audiences TV prime (lundi 18 octobre 2021) : L’amour est dans le pré relègue Marine Delterme et TF1, Grâce à Dieu déçoit France 2


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021