Toutelatele

Capitaine Marleau : Corinne Masiero change de cap, quelle audience pour France 3 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 06/11/2019 à 09:09

France 3 revoit sa stratégie. Après avoir affolé la concurrence avec deux inédits de Capitaine Marleau les mardis 22 et 29 octobre, la chaîne du groupe France Télévisions a basculé son héroïne policière en rediffusion ce mardi 5 novembre.

Dès 21h05, la série phénomène de Josée Dayan a proposé à ses fidèles téléspectateurs de redécouvrir l’épisode « Sang et lumière ». Celui-ci, plébiscité par 7.2 millions de téléspectateurs (30.4% du public) le mardi 17 avril 2018, a été marqué par la présence de deux visages bien connus des Français. Laura Smet, fille du regretté Johnny Hallyday, a donné la réplique à David Suchet, le mythique Hercule Poirot. Marleau a mené l’enquête en Dordogne où une journaliste anglaise a mystérieusement disparu après un accident de la circulation.

Masiero toujours au sommet des audiences

En moyenne, Capitaine Marleau a pu compter sur la présence de 5.47 millions de téléspectateurs. Bien qu’en rediffusion, la série phare de France 3 s’est maintenue à un haut niveau d’audience à travers une part de marché de 23.7% auprès des quatre ans et plus. Tandis que son inédit avec Kad Merad avait déchaîné 6.71 millions de curieux (29% du public) le mardi 29 octobre, Corinne Masiero a une nouvelle fois pénalisé la concurrence. La Trois s’est positionnée leader de la soirée devant La France a un incroyable talent sur M6 (15.9% du public) et le final de la saison 2 de SWAT sur TF1 (14.9% du public).