Toutelatele

Capitaine Marleau : Corinne Masiero, ultime coup d’éclat pour France 3 en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/03/2020 à 09:25 Mis à jour le 11/03/2020 à 09:31

Bien qu’elle a été privée de son public, Corinne Masiero a permis à France 3 de se positionner en tête des audiences devant Prodigal Son et TF1.

Après avoir signé un double retour en inédit, Capitaine Marleau continuait d’occuper l’antenne de France 3 ce mardi 10 mars. En première partie de soirée, la chaîne du groupe France Télévisions proposait à ses téléspectateurs de redécouvrir une enquête en rediffusion de son phénomène Corinne Masiero.

La comédienne, qui a été l’héroïne de Colombine en 2019 sur TF1, est apparue aux côtés de Victoria Abril, ex-interprète de Caro dans Clem. L’enquêtrice a pris la direction de l’Alsace où la mort brutale d’une jeune femme a suscité l’interrogation. La victime, Manuela, une jeune espagnole, aurait mis à ses jours en sautant du quatrième étage. Mais son passage dans une abbaye bénédictine n’a pas échappé à Capitaine Marleau. Cette dernière a fait un lien avec mère Louise, une abbesse charismatique. Elle a conclut que Manuela ne s’était pas suicidée, mais qu’elle avait été assassinée.

France 3 toujours leader des audiences

Comme Toutelatele vous l’annonçait, Corinne Masiero a été privée d’une partie de son public. Les téléspectateurs de l’Île-de-Paris ont été occupés par un débat entre les candidats à l’élection municipale à Paris. Si l’audience de celui-ci ne sera pas communiquée avant connue avant 11 heures, Capitaine Marleau a séduit une moyenne de 4.01 millions de Français. La part de marché a atteint 17.8% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en baisse de 3.8 points en comparaison au mardi 3 mars. France 3 s’est toutefois hissée en tête des audiences devant le lancement de Prodigal Son, suivi par 3.88 millions de téléspectateurs (18.3% du public) sur TF1. Capitaine Marleau, qui sera remplacée par Eric Cantona dès le mardi 17 mars, a prolongé son succès face à 2.08 millions de curieux, soit 17.5% du public, de 22h35 à 00h10.