Toutelatele

Capitaine Marleau : clap de fin pour Corinne Masiero, privée de son public par France 3

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/03/2020 à 19:25 Mis à jour le 10/03/2020 à 23:31

Pour son ultime enquête de ce début d’année 2020, Capitaine Marleau ne sera pas accessible pour tous les téléspectateurs de France 3. Explications.

Alors que TF1 dégainera Prodigal Son face à Pékin Express, France 3 surfera sur le succès de Capitaine Marleau ce mardi 10 mars. Corinne Masiero accueillera Victoria Abril, héroïne de Clem entre 2010 et 2018.

Pour son enquête, baptisée « Les mystères de la foi », l’héroïne de la chaîne du groupe France Télévisions prendra la direction de l’Alsace. A peine arrivée dans la région de l’est de la France, elle apprend que Manuela, une jeune espagnole, a mis fin à ses jours en sautant du quatrième étage d’un hôtel. La victime avait séjourné quelque temps dans une abbaye bénédictine de la région. Elle semblait liée à mère Louise, une abbesse charismatique. Très vite, Marleau conclut que ce n’est pas un suicide, mais un crime. Elle bénéficie de l’aide du père Vincent, un jeune prêtre séduisant.

La région Île-de-France sacrifiée

Tous les Français ne pourront pas suivre cette enquête de Corinne Masiero. Les habitants de la région Île-de-France verront l’antenne de France 3 être occupée par un débat entre les candidats à l’élection municipale de Paris. Une semaine après LCI, David Belliard, Agnès Buzyn, Rachida Dati, Serge Federbusch, Anne Hidalgo, Danielle Simonnet et Cédric Villani se retrouveront pour répondre aux questions de Carole Gaessler et Marc Fauvelle. Un acte qui intervient pour la dernière apparition de Capitaine Marleau avant de longs mois.

Bien que de nouvelles enquêtes inédites sont en cours de tournage pour une diffusion cet automne, l’héroïne de Josée Dayan sera remplacée par une nouvelle offre. Le mardi 17 mars, Eric Cantona sera chargé de maintenir la dynamique d’audience insufflée par Capitaine Marleau avec le troisième épisode de la série Le voyageur...