Capitaine Marleau morte, Corinne Masiero déprogrammée, la fin d’un règne sur France 3 ?

La phénoménale Capitaine Marleau règne sur les audiences de France 3. En rediffusion ce mardi 3 mars, l’héroïne incarnée par Corinne Masiero ne se laisse même pas déborder par la mort.

Publié le mardi 3 mars 2020 à 18:55
par
Capitaine Marleau morte, Corinne Masiero déprogrammée, la fin d’un règne sur France 3 ?
©Capture France 3 

Sur France 3, on tire son chapeau à la femme vêtue d’une chapka, Capitaine Marleau, une source inépuisable d’audience que les épisodes soient inédits ou rediffusés. Corinne Masiero a positionné son personnage éponyme comme étant la principale force de frappe de la chaîne après des débuts corrects (3.53 millions de téléspectateurs et 13.7% de part de marché pour les deux premières enquêtes, diffusées en 2014) mais qui n’annonçaient pas le raz-de-marée qui allait sévèrement punir la concurrence les années suivantes. Mais ce succès va-t-il durer ?

Et maintenant, Marleau domine auprès des ménagères

Quand il s’agit de s’exprimer en public et de s’adonner à des interviews politiques - non sans placer quelques piques à l’intérieur même des épisodes de Capitaine Marleau -, la comédienne, ouvertement opposée à la gouvernance d’Emmanuel Macron, fait rarement dans la finesse. Sur le plateau de Groland, elle s’était même affichée seins nus, jouant la carte de la provocation dans le « jusqu’au-boutisme » pour faire passer ses messages. Pour l’heure, France 3 ne semble pas dérangée par les frasques de sa poule aux œufs d’or. Le public non plus. Le 25 février dernier, « Veuves mais pas trop » a encore séduit 6.95 millions de téléspectateurs et 29.8% du public, à trois points néanmoins du record absolu enregistré en avril 2019. Plus impressionnant encore, la Trois a battu TF1 sur son propre terrain : les ménagères. Il serait toutefois curieux de savoir si la chaîne privée confierait de nouveau un rôle principal à la comédienne de 56 ans après Colombine, diffusée en septembre 2019.

Masiero s’envole pour « Le Voyageur »

Ce mardi 3 mars, la série policière bascule en rediffusion avec l’épisode « Double jeu ». Lors de sa programmation inédite, le teaser avait intrigué les fans puisqu’il présentait l’héroïne allongée dans une morgue, morte. Il s’est avérée que la victime était la sœur jumelle cachée d’une Marleau chamboulée mais déterminée à retrouver le meurtrier de sa sœur. Après deux autres séances de rattrapage le mardi 10 mars, Corinne Masiero s’éclipsera pour le retour du téléfilm Le Voyageur, porté par Eric Cantona et proposé en mai dernier. Ce coup-ci, l’ancien footballeur revient pour la déclinaison du feuilleton en série télévisée à l’image de la collection Meurtres à... Quant à l’avenir de Capitaine Marleau, il appartient à son interprète qui satisfait pleinement la Trois et il serait compliqué de contredire cette dernière. Deux enquêtes inédites attendent d’ores-et-déjà les fans : « L’arbre aux esclaves » et « La reine des glaces » pour une diffusion en cours d’année.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV   CAPITAINE MARLEAU  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 27 octobre 2021) : Germinal démarre fort sur France 2, Incroyable talent accable Good Doctor

Audiences TV prime (mercredi 27 octobre 2021) : Germinal démarre fort sur France 2, Incroyable talent accable Good Doctor


INTERVIEW
Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »

Caroline, maestro éliminée de N’oubliez pas les paroles : « Je trouve Kévin impressionnant et je ne me mets pas au même rang que lui »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021