Capitaine Simian et les singes venus de l’espace

© 


DIFFUSION

1 saison - 26 épisodes - arrêté en 1996
Mercredi 3 septembre 1997 sur TF1
Émission : TF ! Jeunesse



DISTRIBUTION

Créateur : Gordon Bressack
Personnages principaux : Charlie (Capitaine Simian), Nébula, Shao Lin, Spydor, Gor-illa, Dr Splitzy et Rhésus 2...



SYNOPSIS

Pendant la conquête spatiale, durant les années 1960, les scientifiques avaient préféré envoyer des singes dans l’espace avant les hommes. Charlie était l’un de ces pionniers. Sa mission n’a pas été un succès pour la race humaine. Il en a été tout autrement pour l’univers tout entier. En effet, Charlie a atterri sur une planète mystérieuse, peuplée des êtres les plus intelligents qui soient. Doté des technologies les plus avancées, il devient le Capitaine Simian. Avec son équipage, « les compagnons de la banane » (Shoa-Lin, Spydor, Gor-illa et le Dr. Splitzy), le voici face à Nébula, un ennemi capable d’aspirer son monde tel un Trou noir. Lui et ses sbires, Rhésus 2 en tête, n’ont pas fini de menacer des galaxies entières.


ANECDOTES

 Les Singes de l’espace (autre titre du dessin animé) s’inscrit dans la droite lignée des Tortues ninja, Dinos de l’espace ou Biker Mice, les motards de l’espace. En effet, les héros sont tous des animaux humanisés. Ici, à la seule différence, ces derniers ne sont pas sur Terre mais dans les étoiles, pour un combat qui s’apparente à celui engagé par les justiciers de La Bataille des planètes.

 Le dessin animé n’hésite pas à parodier les classiques de la science-fiction, à l’instar de La Planète des singes ou Alien. D’autre part, en VO, le personnage du Capitaine Simian a été doublé par Jerry Doyle, qui n’est autre que Michael Garibaldi dans Babylon 5. Quant à Nébula, sa voix est celle de Michael Dorn, le célèbre Worf dans Star Trek : la nouvelle génération et Star Trek : Deep space nine.

 En France, les joyeux combattants ont démarré leurs aventures à la rentrée de septembre 1997. Cette année-là, Dorothée venait tout juste de tirer sa révérence. Ce premier mercredi matin de TF ! Jeunesse, le programme, entre 6h55 et 11h40, était composé de Caliméro et Valériano, Le Secret du Loch Ness, Les Aventures de Carlos, Orson et Olivia, Kangoo, Sonic, Dog Tracer, Spiderman, Power Ranger Zéo et le document animalier Les Aventures de Madison.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Capitaine Simian et les singes venus de l’espace" par saison



ACTUALITES

¤ Capitaine Simian et les singes venus de l’espace







ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022