Toutelatele

Capital : Camping, Airbnb, chambre d’hôte ou caravane télescopique, comment se loger pour les vacances cet été ?

Paul Gratian
Publié le 30/07/2017 à 16:46

Ce dimanche 30 juillet, Capital continue d’enquêter sur les coulisses du business des vacances avec un nouveau numéro inédit. Dès 21 heures, Bastien Cadéac et ses équipes s’intéressent au marché de l’hébergement estival.

Alors que le logement représente 30% du budget des vacanciers, le choix est multiple entre camping, appartement, ou chambre d’hôtes. Pour attirer le plus de clients possible, les professionnels du tourisme n’hésitent pas à mettre avant de nombreux services.

Capital s’est d’abord rendu dans des campings qui misent tout sur les parcs aquatiques et les cours de zumba avant de découvrir des établissements qui préfèrent parier sur l’échange grâce à des missions participatives de la part des clients qui peuvent faire baisser le prix du séjour. Tous tentent de lutter contre la concurrence d’Airbnb, des maisons d’hôte et des appartements en front de mer.

L’émission s’est aussi penchée sur le succès des caravanes alors que 800 000 véhicules de ce genre roulent chaque été en France. Ce marché intéresse de nombreux investisseurs qui proposent des produits innovants comme la caravane télescopique.

Le 23 juillet dernier, le magazine d’enquête de M6 avait convaincu 2.8 millions de Français, soit 15.1% de part de marché et 24% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Consacré au Parc Astérix et au zoo de Beauval, Capital avait alors battu son record sur cette cible depuis août 2013.