Capital : Europa Park, Tiger World, Thoiry… les nouveaux rivaux de DisneyLand ?

dimanche 24 juin 2018 à 16:54 |
Marie ETCHEGOYEN/M6

Le dimanche 24 juin à 21 heures, Bastien Cadeac sera aux commandes d’un nouveau numéro inédit de Capital sur M6.

La soirée porte sur différentes enquêtes sur les parcs d’attractions et leurs concurrences. Le premier reportage s’interroge sur la volonté d’Europa Park d’attirer de plus en plus de français. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir l’histoire de ce parc, fondé il y a 43 ans par la famille Mack. Très populaire, Europa Park a pu compter sur 5,6 millions de visiteurs en 2017, un véritable danger concurrentiel pour DisneyLand.

Par la suite, Capital enchaîne avec « Zoos, la grande course aux parcs d’attractions ». M6 part à la rencontre des zoos de Thoiry (Yvelines), de Sainte-Croix (Moselle) et du Tiger World d’Amnéville. Ce reportage montre la volonté des patrons de se démarquer de leurs concurrents. Pour cela, ils imaginent de nouvelles expériences en ayant pour objectif de vendre des émotions et de procurer le grand frisson chez les visiteurs.

Le dernier numéro de Capital, remontant au dimanche 10 juin et portant sur les différents rivaux de la SNCF et de La Poste, avait convaincu 1,97 million de Français, soit 9.1% du public. Une contre-performance pour M6. A noter que dès la saison prochaine, une nouvelle formule sera proposée avec Julien Courbet aux commandes. Bastien Cadeac sera cependant présent tout l’été avec des numéros inédits.

M6   CAPITAL  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022