Capital : le luxe d’occasion avec Collector Square, Vestiaire Collective, Instant luxe et les téléphones reconditionnés

dimanche 23 octobre 2016 à 16:54 |
Capture M6

Bastien Cadéac présente ce dimanche 23 octobre un nouveau numéro de Capital qui aura pour thème « Vêtements, téléphones, voitures : dépensez moins, achetez d’occasion !  ».

Dans « Pas vraiment neuf, pas vraiment d’occasion : voici le téléphone reconditionné », les équipes de production se sont intéressées à ce nouveau marché des smartphones se seconde main qui permet d’obtenir un téléphone pour un prix très inférieur à celui d’un appareil neuf sans pour autant que son aspect extérieur en pâtisse.

Le deuxième sujet, intitulé « Le boom du luxe d’occasion », proposera une enquête sur les produits de marques réputées bradés jusqu’à -50% parfois. Ainsi, plusieurs sites Internet comme Collector Square, Vestiaire Collective ou Instant luxe ont investi ce nouveau créneau rentable, promettant un service de qualité et des produits authentifiés, et moyennant aux marques des commissions.

Enfin, Capital traitera dans « Une nouvelle voiture, oui mais d’occasion » du dynamisme du secteur de l’occasion dans l’automobile. Pour preuve, trois fois plus de véhicules d’occasions se vendent par rapport aux voitures neuves. Un marché de 40 milliards d’euros sur lequel s’affrontent grands constructeurs, start-up spécialisées sur Internet ou tout simplement anonymes qui n’offre pourtant pas toujours de garantis.

Capital est à suivre ce dimanche 23 octobre à 21 heures sur M6.

M6   CAPITAL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022