Capital : le Pégase Express au Parc Astérix et le Zoo de Beauval, les secrets des succès de ces deux parcs

dimanche 23 juillet 2017 à 17:07 |
Capture M6

Ce dimanche 23 juillet à partir de 21 heures, Capital proposera une immersion au sein du Parc Astérix et du Zoo de Beauval pour enquêter sur les recettes de leur succès.

Face à la force de frappe de DisneyLand Paris, ces deux parcs d’attractions ont su s’imposer dans le monde des loisirs en devenant des lieux touristiques emblématiques.

Bastien Cadéac et ses équipes ont passé six mois au sein du Parc Astérix. Ouvert depuis 1989, il doit lutter contre de nombreux concurrents tels que le Futuroscope ou le Puy du fou. Inspirée du personnage de la bande dessinée la plus vendue au monde, l’entreprise s’est fixée l’objectif de 2 millions de visiteurs avant la fin de l’année afin de pouvoir intégrer le top 10 européen. Dans ce but, le parc d’attractions a investi 16 millions d’euros pour sa nouvelle montagne russe : Le Pégase Express.

De son côté, le zoo de Beauval atteint des records de fréquentation avec 1.4 million d’entrées en 2016. Ce plus grand zoo de France qui concentre plus de 7 000 animaux engrange un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros. Alors qu’il était une petite animalerie familiale dans les années 1980, Capital s’est intéressé à l’ascension de l’entreprise et aux répercussions économiques dans le Loir-et-Cher.

Le 16 juillet dernier, le numéro consacré aux croisières et aux paquebots géants avait passionné 2.66 millions de Français, soit 14.9% de part d’audience sur les 4 ans et plus et 24.1% des femmes de moins de 50 ans, un record pour le magazine de M6 depuis mai 2013.

M6   CAPITAL  


AUDIENCES TV PRIME TIME

# Audiences TV Prime (samedi 2 juillet 2022) : Mongeville plus fort que le Combat des maîtres (TF1) et Fort Boyard (France 2)

# Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

# Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022