Capital (M6) : Solemio, Herta, Findus, Magic Pizza, Buffalo Grill... en pleine révolution végétale avec Julien Courbet

La nouvelle bataille des produits frais comprenant le marché des pizzas et la révolution végétale sont à suivre dans le numéro de Capital à découvrir en prime ce dimanche 26 septembre 2021 sur M6.

Publié le dimanche 26 septembre 2021 à 16:39
par
Capital (M6) : Solemio, Herta, Findus, Magic Pizza, Buffalo Grill... en pleine révolution végétale avec Julien Courbet
©Capture M6 

Julien Courbet prend les rênes d’une nouvelle édition de Capital à partir de 21h05 ce dimanche 26 septembre 2021 sur M6. La révolution végétale, les secrets de l’Italie à travers ses pizzas mais aussi le développement des nouvelles machines sous-vide constituent les sujets du soir dans le thème : « Vite fait, vite prêt : les nouvelles batailles du rayon frais ! ».

L’opposition entre pizzas fraîches et surgelées fait rage en France, où l’on consomme davantage de pizzas qu’en Italie. Vendue en moyenne à 3 euros, elle représente un plaisir familial économique. Abandonnées jadis au rayon surgelé, elles sont désormais omniprésentes dans les rayons frais. Plus appétissantes de par leur packaging, elles se vendent cinq fois plus nombreuses que les surgelés.

Les enquêtes de Capital ont investi les chaînes de production françaises et italiennes pour porter un choix sur la pizza la plus savoureuse. Parmi les marques à suivre, Tréo et son usine italienne Magic Pizza, ou encore Solemio.

Le marché végan prend de l’ampleur

Les imitations de saucisses, nuggets et steaks participent à la grande révolution végétale, active grâce à un argument imparable : la bonne santé. Le pionner américain Beyond meat, basé à Los Angeles et lancé en 2013, a été distribué en France chez Buffalo Grill et Casino avant d’être suivi par des géants de l’agroalimentaire, à l’instar d’Herta et de Findus. Comment sont reproduites les saveurs de ces mets sans viande qui peuvent représenter un coût abyssal ?

Dans un autre reportage, zoom sur les machine à mettre les aliments sous-vide, de plus en plus présente dans les cuisines. Il s’en est vendu plusieurs centaines de milliers en France durant l’année 2020. Destinées à conserver les aliments au frais, elles sont imparables contre le gaspillage alimentaire, la malbouffe et le gain de temps puisque de plus en plus de ménages cuisinent le week-end pour la semaine suivante. De moins de 30 euros à Lidl à plusieurs centaines d’euros, le marché s’emballe. Mais les promesses sont-elles respectées ? Ces machines s’apparentent-elles à une véritable solution de confort ou davantage à un gadget ?

Capital reste sur un succès

Précédemment, Julien Courbet a positionné M6 sur le podium des audiences lors du rendez-vous du dimanche 5 septembre 2021 avec 2.47 millions de fidèles au rendez-vous, une part de marché à hauteur de 12.8% et 21% des femmes responsables des achats.

Le prochain rendez-vous se tiendra le dimanche 10 octobre 2021 avec le grand retour des bonnes affaires dans les foires et les salons, lesquels accueillent 23 millions de visiteurs chaque année.

  ON VOUS RECOMMANDE  

M6   CAPITAL   JULIEN COURBET   MAGAZINE  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021