Capital : Super U de Brétignolles-sur-mer, les dessous de la bataille de l’été avec Stéphane Praud

dimanche 27 août 2017 à 16:25 |
Capture M6

Ce dimanche 27 août, M6 mettra à l’antenne un nouvel inédit estival de Capital. L’émission sera consacrée aux supermarchés des stations balnéaires en période de vacances.

Les équipes de Bastien Cadéac se sont rendues à Brétignolles-sur-mer, en Vendée, à la rencontre de plusieurs acteurs de ce secteur. Ils se sont penchés sur le cas du Super U local alors que ce magasin réalise 40% de son chiffre d’affaires en juillet et août. Chaque été, son directeur, Stéphane Praud, recrute plus d’une centaine de saisonniers pour épauler ses 90 employés. Il doit alors les former aux plus vite.

Face à lui, la concurrence est rude entre les halles et le marché situé à deux pas du Super U. Une soixantaine de commerçants y proposent leurs produits en mettant en avant le côté local de leur marchandise et la proximité avec les clients. Le magazine de M6 se penchera sur la guerre commerciale entre Jérôme, le poissonnier du Super U, et José, celui des halles.

Enfin, Capital s’intéressera à une initiative innovante pour gagner la bataille de l’été : l’happy hour. Pour la première fois en France, Stéphane Praud a eu l’idée d’accorder une réduction de 5 à 10% sur le montant total des courses pour les locaux qui viendraient faire leurs achats à des heures précises. Mais les premières tentatives de cette expérience connaissent quelques couacs, à la fois pour le personnel et les clients.

Pour rappel, l’édition du dimanche 20 août dernier, concernant les secrets des saveurs de l’été avait passionné 2.18 millions de Français, soit 11.0% de part de marché.

M6   CAPITAL  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022